Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche pour cette rentrée d'un album ou d'un texte à lire à des CM1 pour les faire réfléchir sur les droits et devoirs et ainsi lancer le débat des règles de vie de la classe et de l'école. J'ai fouillé dans les philo-fables mais c'est beaucoup plus large comme domaine de réflexion et on m'avait passé un texte (C'est pas juste! Piccolophilo) mais je trouve que c'est un peu limite pour de CM1. Auriez-vous des idées?

Merci d'avance,

Jérôme

Posté(e)

Je vais commencer l'année avec Moi j'adore, la maîtresse déteste, ce n'est pas un super texte littéraire mais ça énonce pas mal de règles et les illustrations sont superbes !

Posté(e)

OK, par contre je le classerais sur le même registre que C'est pas juste! ça me paraît un peu léger pour des CM1, j'aimerais un truc plus pour leur âge...

Merci pour l'idée en tout cas...

Posté(e)

C'est sûr, c'est vraiment une base de travail.... c'est vrai que pour ma classe qui va de PS à CM2 ça me semble adapté mais pour des CM1 seuls, un peu moins !

Je surveille quand même le post pour voir ce qui est proposé !

Posté(e)

Dans ce cas là, le texte C'est pas juste! est vraiment très bien aussi... Si tu veux le tapuscrit je l'ai et je peux te l'envoyer...