welna Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, Je débute en CM1, je suis à temps partiel et ai ma classe pour la première fois ;-) J'ai enfin rencontré la collègue qui me complète, et comme je suis passée par là (avoir 3 ou 4 classes dans 3 ou 4 écoles), j'ai voulu être sympa et la laisser choisir ses matières. Elle a pris: vocabulaire, poésie, géométrie, et histoire. Peut-être sciences ou eps, si ce jour-là il n'y a pas d'intervenant pour la musique ou l'AV. En français, ça me parait un peu léger... Des avis? Merci, merci, et bon dernier we!
PEPOUCHIE Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, Je débute en CM1, je suis à temps partiel et ai ma classe pour la première fois ;-) J'ai enfin rencontré la collègue qui me complète, et comme je suis passée par là (avoir 3 ou 4 classes dans 3 ou 4 écoles), j'ai voulu être sympa et la laisser choisir ses matières. Elle a pris: vocabulaire, poésie, géométrie, et histoire. Peut-être sciences ou eps, si ce jour-là il n'y a pas d'intervenant pour la musique ou l'AV. En français, ça me parait un peu léger... Des avis? Merci, merci, et bon dernier we! C'est plus que léger en maths aussi il faut au moins une en plus en maths et EDL sans parler de la lecture suivie et compréhension.
PEPOUCHIE Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Bonjour, Je débute en CM1, je suis à temps partiel et ai ma classe pour la première fois ;-) J'ai enfin rencontré la collègue qui me complète, et comme je suis passée par là (avoir 3 ou 4 classes dans 3 ou 4 écoles), j'ai voulu être sympa et la laisser choisir ses matières. Elle a pris: vocabulaire, poésie, géométrie, et histoire. Peut-être sciences ou eps, si ce jour-là il n'y a pas d'intervenant pour la musique ou l'AV. En français, ça me parait un peu léger... Des avis? Merci, merci, et bon dernier we! C'est plus que léger en maths aussi il faut au moins une en plus en maths et EDL sans parler de la lecture suivie et compréhension. J'ai autant de matière dans mon 1/4 temps.......En mi-temps ce2/cm1 j'ai EDL (tous), en maths les problèmes, histoire, géographie, anglais la lecture c'est la collègue.
welna Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Euh, c'est quoi EDL? Merci de vos réponses. Vous trouvez que géométrie c'est léger?
welna Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 Ah oui, Etude de la langue! Je débarque en élém, j'ai pas encore tous les codes ;-) Donc vous trouvez que c'est léger? Je n'arrive pas à me rendre compte, n'ayant aucune expérience de ce niveau, et très peu de l'élémentaire... Quoi lui donner en plus qui permette de décloisonner complètement les disciplines?
keira92 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 EDL c'est l'étude de la langue. Si tu es à mi-temps, oui c'est un peu léger... En EDL, elle devrait prendre une autre matière: grammaire, ou orthographe ou conjugaison idem en mathématiques Bon courage
welna Posté(e) 30 août 2013 Auteur Posté(e) 30 août 2013 J'ai peut-etre pas été claire, je suis à 75%, donc, elle n'est là qu'une journée.
baroudette Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Je suis trs 1 journée en ce2. J'ai EDL : orthographe/dictées; géométrie et mesures, EPS, géographie et anglais. Pour te donner une idée.
lullaby77 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Le quart de ma collègue en CM1 faisait Lecture suivie , littérature, vocabulaire , géométrie , géographie , EPS Parfois elle faisait un peu de grammaire ou calcul si nécessaire , demandé par la titulaire mais c'était très rare
tartinette Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 Je suis à 75 % au CM1. La collègue qui me complète assurera (nous avons choisi ensemble en fonction de ce qui pouvait se faire le plus facilement en décroché, de ses préférences et des contraintes de l'EDT de l'école : piscine, intervenants ...) : vocabulaire et poésie, géométrie, sciences, arts visuels et piscine sur un semestre seulement.
gigi22 Posté(e) 30 août 2013 Posté(e) 30 août 2013 En 1/4 temps, j'ai eu : - vocabulaire, production d'écrit, géométrie, mesures (une partie), anglais, sport, un peu de lecture compréhension. - conjugaison, production d'écrit, mesures, sciences, ICM + je faisais anglais dans un autre niveau pendant la musique.
Messages recommandés