Aller au contenu

Répartition des 108h et autres questions


Veronika2

Messages recommandés

Pour la répartition des 108h, nous avons à présent:

36h APC

18h animation

6h CE

48h réunion diverses et variées + rencontres parents.

Les 2 journées de pré-rentrées sont-elles comptabilisées dans les 108h et si oui, elles sont bien à décompter des 48h?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les journées de pré-rentrée (enfin la journée de pré-rentrée parce que l'autre c'est la journée de solidarité) ne sont pas à déduire.

Elle font partie de nos heures habituelles de présence en classe, pas de nos 108h.

Enfin si je ne me trompe pas... Quelqu'un pour confirmer ce que je dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par dire, d'un point de vue perso, que les 108h restent une belle co..erie, parce que je félicite ceux qui arrivent à ne faire "que" 108h pour leur année.

D'un point de vue légal, la référence est effectivement le décret 13-019 ici.

Que dit-il? Une semaine de 24+3 h avec annualisation des 3h. Bon, nulle mention des jours de pré-rentrée, hein?

Mais, en l'interprétant: la journée de lundi 2 septembre permet d'avoir une semaine complète: elle compte dans les 24 h et est non-déductible.

Les deux-demies-journées sont elles hors de ce cadre. Elles sont à décompter. Deux choix dès lors: la compter comme journée de solidarité (ce que je fais, au moins, je sais qu'elle est faite - cela est même imposé comme comptage dans certains départements, ce qui a l'avantage d'être clair), ou la compter dans les 108h.

J'affabule?? Si on regarde les calendriers scolaires, on se rend compte que la journée de pré-rentrée fixée par décret a toujours existé et est comptée dans le temps de service, contrairement aux deux demies-journées qui apparaissent en 2010-2011 suite à la mise en place de la journée de solidarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, jusqu'à présent, on a une journée de pré-rentrée le 2 septembre, une seconde journée est à effectuer entre le 2 septembre et les vacances de Toussaint... Quant à la journée de solidarité, elle est aussi à récupérer dans l'année, avant les vacances d'été...

Par contre, on ne parle pas des directeurs sans décharge et de l'allègement des APC ?... Est-ce que quelqu'un a des infos là -dessus ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées de prérentrée et la journée de solidarité sont deux choses totalement différentes!!! Si vous tombez sur un IEN tatillon (pour rester polie :albert: ) alors il/elle risque d'exiger la récupération des heures à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue n'avoir jamais vraiment cherché à savoir !!!

J'ai fait hier une journée de pre-rentrée ... Ça c'est fait

Bonne rentrée à tous les edpiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, 2ème journée de pré-rentrée et journée de solidarité sont 2 choses différentes et on fait les 2, bien évidemment.

Ca va en faire des mercredis travaillés !!!

Et en plus, 1ère année depuis 2007 qu'on fait le pont de l'ascension !!! Bien sûr, ça suffisait pas de se taper les mercredis matin, fallait aussi qu'on se tape les aprèms...

Bientôt, on sera prêts pour la semaine continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journées de prérentrée et la journée de solidarité sont deux choses totalement différentes!!! Si vous tombez sur un IEN tatillon (pour rester polie :albert: ) alors il/elle risque d'exiger la récupération des heures à la fin de l'année...

Pas du tout, les deux demis-journées supplémentaires à la journée obligatoire peuvent être comptées comme journée de solidarité. J'attends le texte qui me dira qu'elles ne sont pas hors 24 h hebdo. (et d'ailleurs, il n'existe pas, puisqu'on nous les fait faire dans une semaine de 24h: ce qui signifie qu'elles sont hors 24h hebdo, donc, dans un temps autre - 108h ou journée de solidarité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayre, on voit que tu ne connais pas mon ex (OUF!!!) IEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...