Aller au contenu

Répartition des 108h et autres questions


Veronika2

Messages recommandés

Ici aussi 2 journées de pré-rentrée + 1 journée de solidarité. Sauf que notre IEN nous impose la 2ème journée de pré-rentrée après la rentrée un mercredi pour faire une sorte de bilan de rentrée :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mayre ici aussi 2 jours de pré-rentrée + journée de solidarité.

J'avais trouvé, il y a quelques temps, un fichier excel, pour comptabiliser nos 108h mais cette version n'est plus d'actualité. Je vais essayer de le modifier mais je ne sais pas si j'y arriverai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayre, on voit que tu ne connais pas mon ex (OUF!!!) IEN...

En fait, je ne te parle pas en tant qu'enseignante, mais en tant que représentante syndicale. Balancer ça à un IEN demande un minimum de soutien syndical, je déconseille de le faire seul dans son coin. Par contre, le faire dire à un syndicat a un sens (et un autre effet en général)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mayre ici aussi 2 jours de pré-rentrée + journée de solidarité.

J'avais trouvé, il y a quelques temps, un fichier excel, pour comptabiliser nos 108h mais cette version n'est plus d'actualité. Je vais essayer de le modifier mais je ne sais pas si j'y arriverai.

En ce cas, il faut décompter la deuxième journée de pré-rentrée (mais pas la première, hein) dans les108h. J'ai un copain (camarade syndicaliste) dirlo qui le fait tous les ans avec un IEN tatillon, ce dernier bien qu'il ait cherché fort longtemps, n'y a jamais rien trouvé à redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai retrouvé le modèle IMPOSE du tableau des 108h de mon EX IEN à renvoyer en début d'année avec le prévisionnel des dates de réunions puis à la fin de chaque période!!!

Il n'y est pas fait mention de la journée de prérentrée "officielle" mais la deuxième journée de prérentrée se rajoutait aux 24 heures de travail d'équipes-réunions avec parents-PPS pour un total de 30 heures. La journée de solidarité était dans une colonne à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas normal, c'est tout. Je veux dire, il aurait envoyé un tableau avec 48h, personne n'aurait rien dit?

On doit les 108h + les 24h hebdo + la journée de solidarité+ les 20 minutes d'accueil par jour, et c'est tout (c'est déjà pas mal). Nul autre texte n'ajoute du temps aux enseignants... Ou alors, il faut combler mon inculture...

Et quand on est confronté à ce genre de chose, appel au syndicat qui lui fera un rappel aux textes à l'IEN en question.

Pour Dajta, à propos de la journée de solidarité, il nous avait été dit à l'époque que nous ne devions pas faire cette journée devant élève, car eux n'avaient pas à venir un jour de plus. Du coup, j'ai toujours fait cette journée sur des heures sans élèves.

Pour info, cette journée peut être fractionnée en plusieurs temps, la loi nous y autorise. J'ai connaissance d'une école qui la place 2X3 h pour le spectacle de Noël et de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex IEN (OUF et REOUF) ne voulant pas entendre parler de kermesse n'accepte pas du tout que la journée de solidarité passe dans les heures de spectacles de Noël ou dans la kermesse!!!

Comme quoi, il y a deux (ou plus) pids deux (ou plus) mesures!!!!!!! Vive l'éducation NATIONALE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ex IEN (OUF et REOUF) ne voulant pas entendre parler de kermesse n'accepte pas du tout que la journée de solidarité passe dans les heures de spectacles de Noël ou dans la kermesse!!!

Comme quoi, il y a deux (ou plus) pids deux (ou plus) mesures!!!!!!! Vive l'éducation NATIONALE!!!!

Mais ça, il a le droit, car ce ne sont pas des obligations de service à proprement parler. Par contre, il n'avait pas le droit de rajouter 6h aux 108h. Il ne doit jamais aller contre une circulaire, un décret ou une loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Et quand on en terminé des 24h de travail en équipe, rencontres diverses et variées avec les parents (réunion de rentrée, équipes de suivi, points avec les familles) on fait quoi? On s'arrête? Il me reste 2h45 à faire (suis à temps partiel) jusqu'à la fin de l'année!!!! Et je m'interroge sur la position à adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on en terminé des 24h de travail en équipe, rencontres diverses et variées avec les parents (réunion de rentrée, équipes de suivi, points avec les familles) on fait quoi? On s'arrête? Il me reste 2h45 à faire (suis à temps partiel) jusqu'à la fin de l'année!!!! Et je m'interroge sur la position à adopter.

Question que j'ai posée à mon IEN il y a quelques années. Réponse dudit IEN : "c'est votre conscience professionnelle qui décidera des choix à faire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on en terminé des 24h de travail en équipe, rencontres diverses et variées avec les parents (réunion de rentrée, équipes de suivi, points avec les familles) on fait quoi? On s'arrête? Il me reste 2h45 à faire (suis à temps partiel) jusqu'à la fin de l'année!!!! Et je m'interroge sur la position à adopter.

Question que j'ai posée à mon IEN il y a quelques années. Réponse dudit IEN : "c'est votre conscience professionnelle qui décidera des choix à faire".

Je me doutais bien d'une réponse comme cela. On nous demande donc de faire du bénévolat... Encore et toujours un peu plus. Finalement je me dis que la grève du bénévolat serait peut être bien plus porteuse que les grèves d'un jour par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...