Aller au contenu

1ère vacation dans le privé


Philomène

Messages recommandés

:) Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre site avec bonheur !

Ma candidature a été acceptée en tant que vacataire dans le 78 dans l'enseignement privé catholique et j'attends ma première affectation avec enthousiasme. Cependant je me pose beaucoup de questions :

- comment se préparer pour une vacation ?

- les missions s'enchaînent elles très rapidement ?

- quelles sont les "mauvaises surprises" auxquelles je dois m'attendre (et les bonnes !) ?

Bref, l'expérience et les conseils d'une vacataire me seraient vraiment très profitables.

Merci d'avance.

Modifié par Philomène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    10

  • Philomène

    5

  • caronoun

    2

  • Catou

    1

Tu as eu une réponse quand Philomène?

Car moi aussi j'ai postulé mais pas de réponses, pas d'entretien, rien, pas de nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus pas de nouvelle cryin cryin

mais il parait que ca réouvre le 25 aout donc faudra attendre encore apres une fois que tout les suppleants existant ont eu leur poste donc encore et toujours attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé dans quels départements laurymado?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nord mais j'ai ecrit dans le secteur Flandres Lys car si j'écris à Lille ils peuvent m'envoyer très loin et je dois attendre 2 ans avant d'intégrer le secteur. Dans le Nord il y a 5 secteurs donc j'ai pris celui de mon domicile surtout qu'ils y tiennent compte donc si j'aurai choisi Lille j'aurai ete prise plus facilemen mais peut etre pas appelé car trop loin des ecoles et donc d'autres auraient ete préféré a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai proposé ma candidature (par téléphone) après avoir obtenu les résultats (négatifs) de l'admissibilité au CRPE. (il me manquait un point.... grrr)

J'ai reçu un dossier à compléter + justifs à fournir.

J'ai longtemps attendu sans avoir de nouvelles. J'ai finalement rappelé mon interlocutrice qui a accepté de me recevoir fin juin/début juillet je crois.

L'entretien s'est bien passé (questions classiques sur mon parcours, mon point de vue sur l'education, ma formation en IUFM, mes motivations -notamment pour enseigner dans le secteur privé catholique)...

A l'issue de l'entretien j'ai appris que le simple fait d'obtenir ce rendez-vous validait ma candidature...

Voilà. Je n'en sais pas beaucoup plus.

Si certaines sont passées par là avant moi, j'aimerais bien avoir quelques infos sur la façon dont leurs remplacements se sont passés (procédure administrative et tout et tout....)

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu detailler ton entretien notamment au niveau religion, point de vue sur l education? c'est pas evident quand on a pas d'experience car notre point de vue n'est pas objectif et ne peux pas etre basé sur des faits.

Si je comprends bien le fait d'avoir un entretien qui se déroule plutot bien c'est validé apres y'a plus qu'a attendre le coup de telephone

T'as t elle expliqué comment se passe les remplacements s'il gaut preparer des activites avant?

Moi j'ai ecrit en avril telephoné depuis pas mal de fois mais des le debut on m'a dit d'attendre la rentree scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je m'en souvienne Laurymado, j'ai expliqué que je souhaitais faire travailler les enfants sur des valeurs qui sont plus citoyennes que religieuses véritablement car je n'ai pas de formation religieuse (pas mariée, enfants non baptisés, c'est dire !), que pour moi respecter l'autre par exemple était une valeur universelle commune à de nombreuses religions et qu'elle devait entrer à l'école. Bref, ce genre d'argument...

Pour le reste tu as bien compris, effectivement mon entretien a validé ma candidature. En revanche j'ai téléphoné aujourd'hui et les postes vacants ont été pourvus par les anciens vacataires. Pour les petits nouveaux reste à attendre les virus, maladies et autres impondérables pour espérer un poste...

Bref, ne pas lâcher l'affaire, appeler régulièrement et... prier le ciel !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi au diocèse de Cambrai, c'est à peu près pareil.

J'ai envoyé une lettre de motivation + CV en juillet 2003. J'ai recu un courrier en août m'avisant que ma candidature était prise en compte et qu'ils me rappeleraient.

Septembre : rien _bl_sh_

Octobre : rien cryin

Novembre : ouf :wub: ,le 25 novembre ( le jour de ma fête), coup de téléphone du diocèse pour un entretien le 02 décembre.

2 dec : entretien positif, je commence en janvier.

Le 05 janvier 2004: reprise des cours et appel du diocèse dans l'apres midi pour un premier remplacement.

Cette rentrée, j'ai une classe à l'année (voir signature), mais ce n'est pas automatique. Une amie a cette année 4 écoles différentes dans le Valenciennois et l'Avesnois.

Catou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens ca me rassure ce que tu dis catou car ca veut dire que la femme que j'ai eu au téléphone ne m'a pas menti pour l'appel vers decembre.

Au debut je me suis dit elle me dit ca pour que j'arrête d'appeler. Mais ca doit etre comme pour toi d'abord les sppleants qui ont deja ete en poste puis apres les nouveaux, c'est normal.

Te souviens tu comment s'est passé ton entretien l'année passée et quelle experience as tu mis en avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui pensais que les remplacements étaient nécessairement courts pour les "débutants" et qu'ils s'enchaînaient relativement rapidement d'octobre à juin !

encore une désillusion ! cryin

Peut être que d'une région à l'autre les procédures sont différentes ? et puis qui sait une épidémie de gastro ? ou des projets de BB en nombre à l'Education Nationale et hop ! nous voilà toutes embauchées à l'année !!!

On peut rêver non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...