Aller au contenu

1ère vacation dans le privé


Philomène

Messages recommandés

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    10

  • Philomène

    5

  • caronoun

    2

  • Catou

    1

Moi aussi j'avais espoir d'avoir un poste à l'année à la rentrée mais je pense que suis sur mon petit nuage.... C'est sur que pour ce genre de poste, ils prennent pas des novices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire c'est une question de chance.

Je l'ai deja dit mais une fille c'est inscrite en fevrier et en mars elle avait un remplacement jusqu'à la fin et qui se poursuit l'année prochaine car la personne remplacée doit accoucher en septembre.

De même quelqu'un avait expliquer qu'il a eu un poste à l'année qui à l'origine etait de 15j et qui s'est renouvelé pendant 1 année entiere.

Le tout c'est que dès que quelqu'un est malade il faut absolument qu'il sorte cotoie des enseignants ou alors mettre des peaux de bananes à l'entrée des écoles (je pense que les LC ont déja eu l'idée :P ).

En plus même si Catou n'a pas été appelé tout de suite on voit qu'après elle a conservé son poste.

Il parait qu'une fois appelée après ils savent les délais de chaq remplacements et font tout pour qu'il n'y ai pas de coupure et donc on peut changer souvent de niveaux... mais au moins on a toujours un boulot puis après au bout d'un certain temps les periodes creuses sont prises en charge par les Assedics.

Il faut à mon avis encore attendre pas mal de temps car en ce moment ils préparent la rentrée puis après s'occupe des suppléants sur place et après nous mais seulement une fois les profs installés et en général en septembre ils sont en forme les profs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet des suppléances dans le privé, est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la rémunération ?

j'ai entendu su'elle était dérisoire pour un poste d'enseignant...

quelqu'un connaît la réponse ?

merci _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai entendu parler de 1495 euros brut par mois environ.... (1er échelon)

Moins 20 % de charges = 1195 euros net, qqch comme ça, soit environ 7850FF mensuel :huh:

C'est ce qui m'a été dit à l'entretien ?!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1103.52 euros/mois plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour ce qui est de la rémunération cela doit dépendre de la région peut être mais ma derniere feuille de paye ma rémunération était de 996 euros net donc ....

sinon le recrutement dépend du diocèse . Pour ma part, on m'a appelé il y a deux ans et on m'a seulement dit de me rendre dans telle école pour l'année dans une classe à 4 niveaux sans entretien sauf entrevue avec la directrice....

Et dans le diocèse voisin, j'ai eu un entretien, il y avait des tests mais j'en ai été exonérée vu mon expérience, ........

voilà les infos

virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps as tu attendu entre l'envoi de ton cv et tes entretiens ou 1er remplacement?

Comment t es es tu sortie pour ta 1ere suppleances beaucoup de niuts blanches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est vrai que la paye avoisine les 1000 euros net par mois;

sinon j'ai été appellé dés octobre l'année derniére pour 3 semaines, ensuite j'ai eu 3 semaines sans rien et j'ai de nouveau eu un poste pour 1 mois dans un premier temps mais qui aurait duré toute l'année (mais je suis partie , étant LC dans le public...).

A la suite des entretiens j'avais reçu un courier avec avis favorable et à partir de la ils peuvent t'apeller...

mais ça dépend peut-etre des diocéses (moi j'étais en ardéche)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour les infos.

J'ai une amie qui cherche à faire des remplacements dans le privé sur Lyon et environ. Elle va certainement envoyer des candidatures spontanées aux écoles proche de chez elle, ça peut peut être aider.

Petite annonce au passage : si quelqu'un a une adresse envoyez moi un mail merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: que faut il leur fournir au diocese?

Lettre de motivation, attestation de la licence?

Parceque le CV...

Je n'ai aucune experience dans l'enseignement donc :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...