Aller au contenu

1ère vacation dans le privé


Philomène

Messages recommandés

salut à tous moi j'ai déjà enseigné ds le privé, en maternelle

j'avais eu la chance d'avoir un poste à l'année

il faut se dire qu'au début c'est horrible on a l'impression qu'on ne va pas y arriver mais finalement, c'est génial, et on est vite dans le bain

bon courage à tous, et n'hésitez pas à contacter aussi les établissements directement car parfois c'est plus rapide pour trouver un poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    10

  • Philomène

    5

  • caronoun

    2

  • Catou

    1

;) A ta place Socrate, je téléphonerais là-bas directement...Ici dans le Finistère, j'ai dû envoyer un courier en expliquant que je possédais une licence et blabla. Ils m'ont renvoyé un dossier à compléter...avec plein plein de questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous moi j'ai déjà enseigné ds le privé, en maternelle

j'avais eu la chance d'avoir un poste à l'année

il faut se dire qu'au début c'est horrible on a l'impression qu'on ne va pas y arriver mais finalement, c'est génial, et on est vite dans le bain

bon courage à tous, et n'hésitez pas à contacter aussi les établissements directement car parfois c'est plus rapide pour trouver un poste ;)

votre expérience à toutes en privé m'intéresse... je suis 121° sur LC à Lyon alors :(

si par pur bonheur :D l'académie se décide à m'appeler, alors que je fais un remplacement en privé : comment cela se passe-t-il? quelqu'un a des infos à ce sujet? il faut "démissionner de la lc"? surtout ne rien dire?

question également bassement matérielle (mais avec 3 gosses, le matériel, ça aide...) : on est payé pendant les vacations, mais entre 2 vacations, ça se passe comment? chômage?

et enfin : a-t-on une chance d'être "régularisée", au bout de X temps, en privé?

je sais, ça fait beaucoup de questions, mais quand je vois la lenteur de la remontée de la lc de lyon, je cherche toutes les solutions pour ne surtout pas reprendre mon travail, à la fin de mon congé parental (juin 2005...), ni pour repasser ce concours : je hais les révisions!!!

merci d'avance à celles qui ont des infos!

laurete

33 ans, 3 enfants (11-8-2 ans)

2° tentative à lyon... 121° cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu deja trouver un remplacement dans le privé?

Sinon entre les vacatons, selon le temps que tu as travaillé, les assedic prennent le relai.

Apres 3 années de suppléance tu peux passer le second concours interne qui se base surtout sur ton experience en suppléance.

Sinon, je ne vois pas pourquoi tu devrai demissionner de la liste complémentaire il suffit de dire au privé que tu as ete appelé et c'est tout il te raye des listes de suppléance.

Peut etre qu'a la mi septembre la LC remontera plus en tout cas je l'espère pour toi.

Sur ce forum une fille a fait des suppléances et qd elle a ete appelé en LC elle a mis fin au remplacement il n'y a pas eu de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurymado des infos ! ;)

j'attends pour voir, effectivement, si la lc de lyon remonte, avant de prendre une décision

les "derniers bruits de couloir" parlent à lyon de 160 postes de lc qui seraient pris d'ici 2-3 mois.

alors.... croisons les doigts bien fort...

laurete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...