Aller au contenu

Séparation des compétences - temps partiels


Messages recommandés

Je me permets d'ouvrir un sujet sur la répartition des compétences lorsque l'on travaille a TP.

J'ai commencé l'année dernière a 75% mais je préparais tout avec mon complément (qui avait un temps plein sur l'ecole et donc on se voyait tous les jours). Les ateliers étaient réfléchis a 2 têtes et donc elle prenait la suite des ateliers le vendredi.

Cette année je suis a 80% et comme je ne verrai jamais mon complément, j'ai proposé de séparer les compétences. Seulement voilà, je n'arrive pas a le formaliser sur le papier. Mettre des compétences de chaques domaines? En se servant du livret d'évaluation?

Bref comment faites vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas facile c'est aussi le casse tête ici. Quand j'étais à 75% ma décharge faisait formes et grandeurs et il s'était pris un thème de sciences par période. Il faisait ses propres albums souvent sur son thème en sciences. Ca flottait pas mal... il aurait pu faire du langage sur ce thème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'étais à 50% avec une collègue sur une classe.

Pendant les vacances on se mettait d'accord sur un projet, et les compétences travaillées (elle me les envoyait par mail).

Une fois en classe, on complètait les ateliers qui n'étaient pas forcément terminés une semaine sur l'autre (par exmple je terminais les siens et elle terminait les miens).

je ne sais pas si je suis claire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

En fait je voudrais lui donner des compétences propres en découverte du monde (forme/grandeur/sciences) mais après jvois pas ce que l'on peut séparer. En découverte de l'écrit, par exemple, je sèche. Pffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t aider

Quand j avais 1/4 je faisais : graphisme, sciences, grandeurs mesures formes géométrique et courir lancer sauter phonologie

Du coup on était dépendante ! Elle me disait juste quel thème elle traitait genre l Afrique je faisais en lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis en GS 1/4 par semaine.

La titulaire a fait une programmation sur la période et elle m'a confié quelques compétences: fabriquer un album à compter, etc...

Elle me confie aussi le cahier de chansons et de poésie et la lecture d'album.

Je suis donc indépendante et je peux fonctionner à ma manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, j'ai les compétences séparées pour la petite section, avec justement un quart à part. La collègue fait ça depuis des années et apparemment "ça roule"... Enfin à voir. Refile moi ton mail je te l'envoie :)

Si c'est possible ça m'intéresserait aussi car j'ai PS/MS a 1/4 temps et du mal aussi à être indépendante au moins en partie...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je relance le sujet car je serai peut-être à 75% en GS. SI vous avez des idées, ça me paraît compliqué pour la phono et l'écriture. Il y a 3 ans j'étais à 75% et en fait je faisais toute la phono et écriture. C'était un peu dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressée aussi par le sujet!!

A 80 % à la rentrée en GS-CP.

Une collègue m'a conseillé de ne pas trop séparer et cloisonner entr eles 2 maitresses mais plutôt de suivre la programmation et faire, au choix, ce qui est prévu, mais à sa manière. Donc on travaillerait toutes les 2 la logique mais chacune avec nos support par exmple. avec pour argument premier qu'en GS il faut beaucoup, beaucoup répéter pour que ce soit acquis.
Après en DDM je pense qu'il vaut mieux qu'on est chacune notre thème?

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le souci Elodie, c'est que tu n'es pas à l'abri que ta collègue prenne la même approche que toi, la répétition a du bon mais parfois les enfant sont lassés, si c'est une fiche tu peux tomber 2 fois sur la même ... moi je n'ai pas trop envie de faire comme ça.

En cette fin d'année, la remplaçante de mon mi-temps travaille certaines compétences et j'ai toujours peur qu'en découvrir l'écrit ce soit redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'an prochain, je suis à 50%. Et je suis en plein doute! Car je suis affectée sur ma classe les après-midi et seulement 1 matinée ! Je ne sais pas trop comment m'y prendre! Cette année, je n'ai repris que que 8 semaines, à 50%. Avec ma collègue, on a choisi des domaines et c'était plutot bien ms on travaillait 2 jours chacune... vous croyez que je peux prendre des domaines comme quantités et nombres, phono et les bosser l'aprem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...