kmilloo Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Je suis a 75 % en gs Cp ! Ma collègue avait eps anglais poésie musique au choix qu elle gérait comme elle voulait ! Ensuite pour les Cp ! On suivant le fichier pour les maths et pareil pour le livre de lecture Mais je pense faire autrement ! Lui donner peut être dictée production d écrit ou littérature qu elle soit indépendante ! Pour les gs dans vers les maths elle avait choisi des choses qui l intéressait ' et sinon elle bossait sur un album
-Coocky- Posté(e) 28 juin 2014 Posté(e) 28 juin 2014 Bonjour, Je suis complètement perdue car je vais avoir une MS en septembre alors que je ne connais que l'élémentaire. Je dois tout découvrir..... de l'organisation d'une simple journée jusqu'aux progressions, emploi du temps, ateliers et compagnie... Meme les noms des domaines je ne les connaissais pas ! En plus étant à mi-temps, la collègue qui me complète me demande déjà un tas d'infos qu'elle souhaite tout de suite !!!! Notamment la répartition des apprentissages.... Haaaaan je ne sais vraiment pas par où commencer ! Help....
chris83 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Ici aussi reprise a 50% sur des MS/GS a mi-temps thérapeutique Normalement ce sera un brigade donc je ne devrai pas le croiser Je travaillerai le lundi et vendredi ,et lui le mardi, et mercredi matin, et jeudi matin Je pensais tout séparer pour qu'on soit complètement dépendants, sinon, je pense pas que ce sera géra le. Après bien sur, phono, lecture et écriture, on en fera tous les jours. Je pense qu'on se mettra d'accord sur telle ou telle partie sur ces domaines avec les manuels que je possède.( a la limite, je lui ferais les photocopies à l'avance des pages qu'il lui faudra) Le reste, en indépendance
Juperlau2 Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 C'est quand même plus facile d'être (relativement) indépendant, on ne travaille pas toujours au même rythme (début/fin de vacances, tout à l'avance/plus au jour le jour...). En 1/4 temps, c'est pas mal de travailler sur un petit projet (autour d'un album, sur une compétence particulière) pour que les enfants s'y retrouvent. Si la personne à 75% a déjà des programmations par période, on peut piocher des compétences dans chaque période (pas forcément toujours exactement dans le même domaine). A mi-temps c'est un peu différent mais plus facile de séparer et garder un domaine plus grand, parce que faire toute l'écriture sur 1 seule journée ce n'est pas efficace par exemple...
-Coocky- Posté(e) 29 juin 2014 Posté(e) 29 juin 2014 Bon, à force de me promener sur le site, je me sens quand meme moins perdue qu'hier, mais j'ai encore des tas de petites questions !!!! ^_^
Etoile1 Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 Je suis à 80% cette année, ma collègue a un 3/4 temps dans l'école, donc pour nous aussi c'est facile. Elle est indépendante sur sa journée. Pour chaque période, on se dit rapidement sur quoi on va partir et on essaie d'articuler là toutes les deux. J'ai gardé toute la phono et l'écriture et je confirme, c'est un peu raide (surtout l'écriture), elle a fait un peu de production écrite en lien avec ses thèmes : la poésie, Noël ou ses albums. On ne traite pas forcément la même chose ensemble, elle est trés branchée jardin, plantes... moi je suis une quiche en ce domaine, elle a tout géré cette année, en maths, 1ère période, on faisait la même chose toutes les deux : un peu toutes les compétences pour dégrossir rapidement le travail et leur donner des bases, ensuite, on a partagé un peu mieux, elle a pris le travail sur les formes et grandeurs, mais j'ai empiété dessus parce que j'en ai eu besoin moi aussi. Je trouve dur de séparer en maternelle.
gwenadroop Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Ici 76% et mon complément de service ne sera à l'école que le jour où je ne bosse pas donc il va falloir qu'on soit indépendante. Elle sera 1 j par semaine dans mon école Je pense garder la phono et l'écriture. C'est lourd mais bon pas facile de lui donner quelques petites choses. Je travaille avec les accès et j'ai des gs. En période 1, pas grand chose en numération, peut-être lui donner cela non? mais bon ensuite plus de choses dans ce domaine alors je le récupérerai .C'est peut-être mieux que je le garde pour la continuité. Elle pourrait choisir un sujet en sciences et en ferait l'aprem par exemple. Le matin, quelques compétences en numération et en découvrir l'écrit peut-être travailler sur les lettres : les reconnaître, les nommer... qu'en pensez-vous? Je suis paumée et elle n'a jamais fait de mater mais du CP par contre.
kmilloo Posté(e) 9 juillet 2014 Posté(e) 9 juillet 2014 Alors ici je lui ai laisse pour l année a venir des choses pour qu elles soient indepédante : production d écrits avec les Cp ( poésie ou en lien avec son projet) Littérature comme ça elle peut bosser sur un album avec les 2 groupes ! Pour les gs : graphisme ecriture En maths je ne sais pas encore ( peut être la partie géométrie espace temps du fichier Ensuite l aprèm eps musique récitation anglais
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant