Aller au contenu

Séparation des compétences - temps partiels


Messages recommandés

Je suis a 75 % en gs Cp !

Ma collègue avait eps anglais poésie musique au choix qu elle gérait comme elle voulait !

Ensuite pour les Cp ! On suivant le fichier pour les maths et pareil pour le livre de lecture

Mais je pense faire autrement ! Lui donner peut être dictée production d écrit ou littérature qu elle soit indépendante !

Pour les gs dans vers les maths elle avait choisi des choses qui l intéressait ' et sinon elle bossait sur un album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis complètement perdue car je vais avoir une MS en septembre alors que je ne connais que l'élémentaire. Je dois tout découvrir..... de l'organisation d'une simple journée jusqu'aux progressions, emploi du temps, ateliers et compagnie... Meme les noms des domaines je ne les connaissais pas ! En plus étant à mi-temps, la collègue qui me complète me demande déjà un tas d'infos qu'elle souhaite tout de suite !!!! Notamment la répartition des apprentissages....

Haaaaan je ne sais vraiment pas par où commencer !

Help....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi reprise a 50% sur des MS/GS a mi-temps thérapeutique

Normalement ce sera un brigade donc je ne devrai pas le croiser

Je travaillerai le lundi et vendredi ,et lui le mardi, et mercredi matin, et jeudi matin

Je pensais tout séparer pour qu'on soit complètement dépendants, sinon, je pense pas que ce sera géra le.

Après bien sur, phono, lecture et écriture, on en fera tous les jours.

Je pense qu'on se mettra d'accord sur telle ou telle partie sur ces domaines avec les manuels que je possède.( a la limite, je lui ferais les photocopies à l'avance des pages qu'il lui faudra)

Le reste, en indépendance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus facile d'être (relativement) indépendant, on ne travaille pas toujours au même rythme (début/fin de vacances, tout à l'avance/plus au jour le jour...).

En 1/4 temps, c'est pas mal de travailler sur un petit projet (autour d'un album, sur une compétence particulière) pour que les enfants s'y retrouvent.

Si la personne à 75% a déjà des programmations par période, on peut piocher des compétences dans chaque période (pas forcément toujours exactement dans le même domaine).

A mi-temps c'est un peu différent mais plus facile de séparer et garder un domaine plus grand, parce que faire toute l'écriture sur 1 seule journée ce n'est pas efficace par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à force de me promener sur le site, je me sens quand meme moins perdue qu'hier, mais j'ai encore des tas de petites questions !!!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 80% cette année, ma collègue a un 3/4 temps dans l'école, donc pour nous aussi c'est facile.

Elle est indépendante sur sa journée. Pour chaque période, on se dit rapidement sur quoi on va partir et on essaie d'articuler là toutes les deux.

J'ai gardé toute la phono et l'écriture et je confirme, c'est un peu raide (surtout l'écriture), elle a fait un peu de production écrite en lien avec ses thèmes : la poésie, Noël ou ses albums. On ne traite pas forcément la même chose ensemble, elle est trés branchée jardin, plantes... moi je suis une quiche en ce domaine, elle a tout géré cette année, en maths, 1ère période, on faisait la même chose toutes les deux : un peu toutes les compétences pour dégrossir rapidement le travail et leur donner des bases, ensuite, on a partagé un peu mieux, elle a pris le travail sur les formes et grandeurs, mais j'ai empiété dessus parce que j'en ai eu besoin moi aussi.

Je trouve dur de séparer en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici 76% et mon complément de service ne sera à l'école que le jour où je ne bosse pas donc il va falloir qu'on soit indépendante. Elle sera 1 j par semaine dans mon école

Je pense garder la phono et l'écriture. C'est lourd mais bon pas facile de lui donner quelques petites choses.

Je travaille avec les accès et j'ai des gs. En période 1, pas grand chose en numération, peut-être lui donner cela non? mais bon ensuite plus de choses dans ce domaine alors je le récupérerai .C'est peut-être mieux que je le garde pour la continuité. Elle pourrait choisir un sujet en sciences et en ferait l'aprem par exemple. Le matin, quelques compétences en numération et en découvrir l'écrit peut-être travailler sur les lettres : les reconnaître, les nommer... qu'en pensez-vous? Je suis paumée et elle n'a jamais fait de mater mais du CP par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici je lui ai laisse pour l année a venir des choses pour qu elles soient indepédante : production d écrits avec les Cp ( poésie ou en lien avec son projet)

Littérature comme ça elle peut bosser sur un album avec les 2 groupes ! Pour les gs : graphisme ecriture

En maths je ne sais pas encore ( peut être la partie géométrie espace temps du fichier

Ensuite l aprèm eps musique récitation anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...