spatulenbois Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Bonjour à tous, J'ai un souci avec Base Elèves Depuis plusieurs années, j'utilisais un lien direct dans mes favoris pour y aller (je ne sais même plus d'où sortait ce lien) et depuis hier, impossible d'y aller J'ai appelé l'assistance technique Ils me disent qu'il faut que je passe obligatoirement par Mélodie, je me connecte à Mélodie mais dans les applications Arena, je n'ai pas Base Elèves, grosso modo, je ne suis pas autorisée à utliser Base Elèves Ils m'ont dit qu'il fallait que je demande à mon IEN de m'octroyer les droits d'utiliser Base Elèves par Arena J'en ai parlé hier à l'ACE-TICE, il n'a pas eu l'air de vraiment savoir comment m'aider mais qu'il allait de renseigner Quelqu'un a t il rencontré le même souci? Merci, et bonne rentrée à tous
MPC Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Non, nous on accède à BE1 depuis le site de l'IA. Par contre, hier, impossible de faire mes répartitions. Le serveur cherchait mais rien n'apparaissait sur la page... Peut-être étions-nous trop nombreux à utiliser ce logiciel !
Jolimie Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Et Base élèves est sensé aider les directeurs et on n'y a pas toujours accès en pré-rentrée et pas le jour de la rentrée .... Cooooool
MPC Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Oui surtout que du coup, je suis restée sur cette tâche toute la journée... et je n'ai rien fait d'autre !
Cécile56 Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Faut peut être attendre le 1er septembre pour que ça fonctionne à nouveau.
spatulenbois Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 moi aussi je dois y accéder par le site de l'IA puis par Intranet Mélodie, là j'arrive à me connecter, mais après, dans mes applications, je n'ai pas Base Elèves, comme si je n'étais pas directrice j'espère que ça va finir par fonctionner parce que, comme tu le dis Jolimie, c'est censé nous aider... il faut surtout qu'on me trouve la solution d'ici le constat de rentrée... Roule ta bille, je reessaierai lundi mais a priori c'est une question de "droits d'accès" merci pour vos réponses en tous les cas
Jolimie Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Constat de rentrée, tu as le temps ... Et puis quand tu ne le fais pas on te le réclame. Tu réponds alors que tu n'as pas accès etc etc et oh miracle on te donne accès à l'usine à gaz :) Dès que possible je fais un export sur excell histoire de pouvoir avoir tout sur excell et faire des listes etc...
dada Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Faut peut être attendre le 1er septembre pour que ça fonctionne à nouveau. Le 1er septembre généralement ils font la mise à jour, ben oui tant qu'à faire, nous n'avons pas besoin de BE pour nos listes à la rentrée... Comme Jolimie je fais un fichier exel dès que je peux, comme ça tranquille si BE pose soucis... mais c'est tellement rare
spatulenbois Posté(e) 31 août 2013 Auteur Posté(e) 31 août 2013 oui je fais aussi mes listes à côté, il vaut mieux...et c'est sûr qu'ils risquent de tout débloquer s'ils ont vraiment besoin que je fasse quelque chose j'ai passé du temps hier au téléphone, avec des gens pas du tout aimables qui m'ont prise de haut... jusqu'à ce qu'ils me passent un gars très gentil qui a essayé de m'aider
MPC Posté(e) 31 août 2013 Posté(e) 31 août 2013 Je fais aussi mes listes avec word (je n'ai que 2 classes, ça va !) mais ça m'embête car après ils nous demandent les validations des effectifs... et là problème : admissions de 2 enfants qui finalement iront dans une autre école, et impossible de les enlever (ne s'affichent même pas dans radiation, je pense qu'il faut attendre le 3... mais j'aurais d'autres choses à faire le 3 avec mon triple niveau maternelle !!!) et répartitions impossibles... j'addooooooooooooooore Baseeeeeeeeeeeeeee élèèèèèèèèèèèèèèèèèèèves !
Messages recommandés