Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

MPC même problème que toi : un élève de Grande section admis au CP qui finalement ira dans une autre école et impossible de le radier :sweatingbullets: Je pensais avoir loupé une étape mais ça me rassure de voir que d'autres sont dans le même cas que moi (même si ça ne résout pas mon problème :) )

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• spatulenbois

23

• dada

9

• Carinel

8

• MPC

7

Posté(e)

pas d'accès à base élèves pour moi non plus et pourtant j'ai une incription à rentrer, les listes à imprimer et les aussi fiches de renseignement pré-remplies....

Posté(e)

J'ai réussi à avoir accès à base école. je suis une toute nouvelle directrice et j'ai voulu voir comment on faisait pour l'admission définitive. Sauf que là gros moment de panique, quand je suis dans l'onglet "enregistrement des admissions définitives", aucun élève n'apparait... J'ai oublié quelquechose ??? :cry:

Posté(e)

Je crois qu'il faut d'abord faire "enregistrement des nouvelles admissions".

Posté(e)

en gros, j'ai 63 élèves dans l'école que j'ai réussi à répartir (mes listes sont éditées). Mais il y a seulement 28 élève qui sont admis acceptés. Pour les autres, le passage a été fait à la fin de l'année. Mais dans la liste pour l'admission definitive, aucun élève apparait...

Posté(e)

Moi non plus, il n'y a personne dans "admission définitive" puisqu'ils ont été admis l'année précédente. Je pense qu'"admission définitive", c'est uniquement pour les nouvelles inscriptions.

Pour ma part, je n'arrive pas à répartir une élève, qui était inscrite l'année dernière en TPS, mais qui finalement n'est pas venue, car pas prête. Du coup, je l'avais mise en admissibilité (car je savais qu'elle intègrerait l'école à cette rentrée si, donc je trouvais idiot de la radier pour la réinscrire l'année suivante, surtout que les TPS ne sont pas comptabilisés chez nous). J'ai voulu l'admettre définitivement... mais quand je veux la répartir... elle n'apparaît pas ! Normal ou pas ?

Posté(e)

et si tu vas dans "traitement des nouvelles admissions", tu cherches sa fiche et tu vois si tu peux modifier la date d'admission acceptée. Tu as quelquechose ?

Posté(e)

Moi non plus, il n'y a personne dans "admission définitive" puisqu'ils ont été admis l'année précédente. Je pense qu'"admission définitive", c'est uniquement pour les nouvelles inscriptions.

Pour ma part, je n'arrive pas à répartir une élève, qui était inscrite l'année dernière en TPS, mais qui finalement n'est pas venue, car pas prête. Du coup, je l'avais mise en admissibilité (car je savais qu'elle intègrerait l'école à cette rentrée si, donc je trouvais idiot de la radier pour la réinscrire l'année suivante, surtout que les TPS ne sont pas comptabilisés chez nous). J'ai voulu l'admettre définitivement... mais quand je veux la répartir... elle n'apparaît pas ! Normal ou pas ?

il faut la mettre en admission acceptée il me semble. Je ne peux pas vérifier, pas accès à BE...

Posté(e)

J'ai réussi à avoir accès à base école. je suis une toute nouvelle directrice et j'ai voulu voir comment on faisait pour l'admission définitive. Sauf que là gros moment de panique, quand je suis dans l'onglet "enregistrement des admissions définitives", aucun élève n'apparait... J'ai oublié quelquechose ??? :cry:

On peut faire les admissions définitives uniquement lorsque les élèves sont physiquement présents, autant dire seulement à partir de mardi pour l'année 2013-2014, ne t'inquiète pas.

Posté(e)

On peut faire les admissions définitives uniquement lorsque les élèves sont physiquement présents, autant dire seulement à partir de mardi pour l'année 2013-2014, ne t'inquiète pas.

Oui c'est ça, sauf que du coup on ne peut éditer aucunes listes pour cette année... Donc moi j'ai admis tout le monde et je ferais des radiations si besoin, raz les couettes.

Posté(e)

Ouf, merci ! La liste apparaitra donc mardi... 1ère rentrée en tant que directrice, petite panique du jour ! :blush:

Par contre, moi j'ai pu éditer mes listes... :huh:

Posté(e)

moi j'ai mis admission acceptée, j'ai mes listes complètes et dès mardi je cocherai "présent" dans base élèves