Perrine1302 Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, Petite question : ce matin j'ai réparti mes élèves dans les classes et il me reste 3 élèves non répartis : une élève que je n'arrive pas à répartir dans sa classe et 2 autres élèves qui étaient dans l'école l'an passé mais qui ont eu une affectation CLIS, pour ces 2 derniers : est ce que je dois les radier de BE ?? Et effectuer un certificat de radiation ??? Merci pour vos réponses.
spatulenbois Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 ben moi je n'ai toujours pas accès "vous n'avez pas accès à cette application" ça m'énerve... franchement je ne sais pas comment me dépatouiller, personne ne se bouge pour m'aider, tout le monde se renvoie la balle tu as contacté ton animateur tice ou les personnes qui s'en occupent à l'IA ? je n'avais plus accès à base élèves, on m'a réactivé les droits d'accès mais ça ne marchait toujours pas... ils ne trouvaient pas d'où venait le souci, on m'a finalement réinitialisé la clé et maintenant ça marche merci pour ta réponse oui, j'ai contacté mon animateur tice, il a dit qu'il allait se renseigner mais j'ai eu l'air de lui parler chinois... je pense que c'est le même problème que tu as eu, je n'ai pas les droits d'accès je vais le relancer demain, sinon je lui demanderai qui d'autre je peux contacter
spatulenbois Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, Petite question : ce matin j'ai réparti mes élèves dans les classes et il me reste 3 élèves non répartis : une élève que je n'arrive pas à répartir dans sa classe et 2 autres élèves qui étaient dans l'école l'an passé mais qui ont eu une affectation CLIS, pour ces 2 derniers : est ce que je dois les radier de BE ?? Et effectuer un certificat de radiation ??? Merci pour vos réponses. la CLIS n'est pas dans ton école? si non, alors oui, il faut que tu les radies vu qu'ils ont changé d'école pour l'élève que tu n'arrives pas à répartir, c'est bizarre, tu as réussi à trouver d'où venait le pb?
clicasos Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour !!! J'ai un nouvel élève en PS qui arrive cette année après avoir été scolarisé en TPS, je suis au courant depuis juillet, j'ai eu son certificat de radiation (non émis par BE) et j'ai essayé de l'admettre, en juillet, en août et encore aujourd'hui , je n'y arrive pas... Si il n'a pas été radié de son ancienne école sur BE, il ne m'est donc pas possible d'avoir accès à son dossier ??? Merci .... PS je l'ai mis sur mon registre de matricule, c'est donc bon ??? Autre question je viens d'en radier un par contre mais je n'ai pas imprimé son certificat de radiation, j'en ai fait un par moi même, car j'ai été prévenue lundi pour son entrée mardi (avec BE en bascule pas d'accès) il n'est pas possible de récupérer un certificat sur BE une fois un élève radié ???
spatulenbois Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 au fait carinel, qui t'a réattribué les droits? tu avais contacté qui exactement, si tu t'en rappelles? j'ai envoyé un mail de relance à mon animateur ACE TICE il faut pas que ça traîne... je suis dans une école maternelle, la majorité des élèves n'ont pas encore d'INE et il faut qu'ils en aient un avant le 20 d'après le courrier sur la validation des effectifs de rentrée
Carinel Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 j'ai d'abord eu mon animatrice tice, puis le service informatique à l'ia
spatulenbois Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour !!! J'ai un nouvel élève en PS qui arrive cette année après avoir été scolarisé en TPS, je suis au courant depuis juillet, j'ai eu son certificat de radiation (non émis par BE) et j'ai essayé de l'admettre, en juillet, en août et encore aujourd'hui , je n'y arrive pas... Si il n'a pas été radié de son ancienne école sur BE, il ne m'est donc pas possible d'avoir accès à son dossier ??? Merci .... PS je l'ai mis sur mon registre de matricule, c'est donc bon ??? Autre question je viens d'en radier un par contre mais je n'ai pas imprimé son certificat de radiation, j'en ai fait un par moi même, car j'ai été prévenue lundi pour son entrée mardi (avec BE en bascule pas d'accès) il n'est pas possible de récupérer un certificat sur BE une fois un élève radié ??? j'espère ne pas dire de bêtise - pour ton nouvel élève, est ce que quand tu essaye de le rentrer dans BE, on te dit qu'il est déjà inscrit ailleurs et on te demande si tu veux créer un nouvel élève? si c'est ça, ça veut dire en effet que l'ancienne école ne l'a pas radié dans ce cas tu les appelles et tu leur demandes de le faire, s'ils ne le font pas, tu rappelles et tu dis que tu vas en référer à ton IEN il faut qu'il soit inscrit dans BE sinon il ne comptera pas dans le constat de rentrée, et mieux vaut pour toi que tout soit en règle (je ne pense pas que le registre matricule suffise) - pour ton ancien élève, normalement pas de souci, tu peux le radier maintenant sur BE et imprimer son certificat de radiation (ou l'enregistrer sur ton ordi, en tous cas, garder uen trace)
clicasos Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour !!! J'ai un nouvel élève en PS qui arrive cette année après avoir été scolarisé en TPS, je suis au courant depuis juillet, j'ai eu son certificat de radiation (non émis par BE) et j'ai essayé de l'admettre, en juillet, en août et encore aujourd'hui , je n'y arrive pas... Si il n'a pas été radié de son ancienne école sur BE, il ne m'est donc pas possible d'avoir accès à son dossier ??? Merci .... PS je l'ai mis sur mon registre de matricule, c'est donc bon ??? Autre question je viens d'en radier un par contre mais je n'ai pas imprimé son certificat de radiation, j'en ai fait un par moi même, car j'ai été prévenue lundi pour son entrée mardi (avec BE en bascule pas d'accès) il n'est pas possible de récupérer un certificat sur BE une fois un élève radié ??? j'espère ne pas dire de bêtise - pour ton nouvel élève, est ce que quand tu essaye de le rentrer dans BE, on te dit qu'il est déjà inscrit ailleurs et on te demande si tu veux créer un nouvel élève? si c'est ça, ça veut dire en effet que l'ancienne école ne l'a pas radié dans ce cas tu les appelles et tu leur demandes de le faire, s'ils ne le font pas, tu rappelles et tu dis que tu vas en référer à ton IEN il faut qu'il soit inscrit dans BE sinon il ne comptera pas dans le constat de rentrée, et mieux vaut pour toi que tout soit en règle (je ne pense pas que le registre matricule suffise) - pour ton ancien élève, normalement pas de souci, tu peux le radier maintenant sur BE et imprimer son certificat de radiation (ou l'enregistrer sur ton ordi, en tous cas, garder uen trace) Non, on ne me dit pas qu'il est inscrit ailleurs.(de ce fait, cela veut-il dire qu'il n'est peut-être pas sur BE ????) ...J'ai déjà appelé son ancienne école qui devait faire le nécessaire...Je rappellerai demain si j'ai le temps... Pour l'ancien c'est fait, il est radié mais je n'ai pas pensé à enregistrer sur l'ordi, donc ce n'est pas récupérable ??? Sinon j'ai celui que j'ai fait....
spatulenbois Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 en fait pour ce nouvel élève, tu as un INE Base Elève? que t'a donné l'ancienne école? écrit sur le certif de radiation qu'ils t'ont donné? et quand tu rentres cet INE ça ne marche pas? est ce que l'école est dans un autre département? pour l'ancien élève, je pense que tu peux aller le récupérer encore (à vérifier) mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grave non plus vu que tu as celui que tu as donné à la nouvelle école
clicasos Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 en fait pour ce nouvel élève, tu as un INE Base Elève? que t'a donné l'ancienne école? écrit sur le certif de radiation qu'ils t'ont donné? et quand tu rentres cet INE ça ne marche pas? est ce que l'école est dans un autre département? pour l'ancien élève, je pense que tu peux aller le récupérer encore (à vérifier) mais ne t'en fais pas, ce n'est pas grave non plus vu que tu as celui que tu as donné à la nouvelle école Non, je n'ai pas d'INE, justement, et c'est une école de mon département.... Pour l'ancien élève, je vais voir, sinon pas trop de souci, je pense, il retourne dans son ancienne école....
spatulenbois Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 oui pour l'ancien élève, pas de souci, l'essentiel c'est que tu l'aies radié pour le nouveau, c'est bizarre quand même tu as essayé de le créer? en remplissant toutes les infos depuis le début? demande à l'ancienne école de te fournir l'INE, mais honnêtement, si c'est le même département et que quand tu essayes de le créer on ne te dit pas qu'il existe déjà, j'en viens à me demander si l'ancienne école l'a bien inscrit dans BE... attend la semaine prochaine, si pas de nouvelle de l'ancienne école, demande leur son INE, s'ils ne te le donnent pas, ça pue un peu (pour eux)
Messages recommandés