watoowatoo Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Salut c'est vrai qu'il faut recréer un élève sur BE quand il vient d'une autre académie mais tu dis qu'il vient de ton département donc ???? As-tu vu avec une orthographe assez proche ? (des fois on peut se tromper quand on écrit un nom ! As-tu essayer d'appuyer plusieurs fois dans rechercher ? sinon tu peux peut-être recréer une fiche comme il est en PS. Et si il y a doublette et bien je crois que l'inspection peut effacer un des dossiers. As-tu vu avec ton responsable TICE ? D'un autre côté il est sur ton registre de matricule donc c'est le plus important. Sinon bon courage.
orely72 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 clicasos: Pour ton PS, voit avec l'ancienne école s'il a bien été radié via Base élèves car dans ce cas un certificat aurait du être édité via BE et si par mégarde ils avaient mal enregistré l'orthographe de son nom et/ou prénom, tu le verras sur le certificat BE. Sinon, tu le recrées ... Tu auras la possibilité se supprimer ton doublon et de choisir le bon avant de faire "admettre définitivement". J'étais dans ce cas là en mai... L'ancienne école n'avait pas créé une élève de PS dans BE (arrivée en cours d'année) et lors de son changement d'école et inscription pour la rentrée de septembre, je ne la trouvais pas. J'ai créé une autre fiche, en toute logique, mais dans cette fiche j'avais oublié de rattacher la mère (boulet que je suis!). A la pré-rentrée, la maman m'a ramené un certificat de radiation de l'ancienne école, reçu à la veille des vacances! J'ai récupéré l'élève et j'ai pu supprimer le profil erroné. Pour ton certificat de radiation, tu peux en récupérer un comme ceci: Onglet "gestion courante" puis "édition" > "Éditer individuellement un document administratif : - certificat de scolarité ou de radiation individuel" Tu n'as plus qu'à choisir l'année scolaire correspondante et rentrer le nom de ton élève. Tu auras ensuite accès au certificat de radiation en cochant la case puis cliquant sur valider.
lynette27 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour, Je suis directrice en maternelle (5classes), chaque année je me pose la même question: est-il possible d'éditer les listes avant la rentrée avec base élèves (avant la bascule et la demande d'INE pour les nouveaux)? Pour ma part j'utilise Manager en parallèle, donc du temps perdu, comment faites-vous? Merci
dada Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Oui c'est possible en bidouillant, désolée je n'ai pas de meilleure réponse
MarieAntoinette Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Oui, il faut aller dans "répartition" puis choisir "éditer des listes" et choisir "liste des élèves affectés dans l'école" ou quelque chose comme ça.
orely72 Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 oui, c'est ça marieantoinette. Suffit juste de choisir la bonne année :-) Soit l'actuelle soit la suivante...
MPC Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Question : fiche école Ce matin, en explorant un peu plus ce superbe logiciel (lol !)... j'ai découvert la "fiche école" et là, stupeur ! Ca ne correspondait pas ! Bref, j'ai ensuite vu la date ! Superbes tableaux : âges, sexes, communes de résidence... cool ! Mais comment la mettre à jour ? Rien sur le manuel utilisateur du directeur... Vous avez une piste ? Question : j'ai 2 enfants qui ont été inscrits en mairie en juin dernier, mais qui finalement ne viennent pas dans notre école. Sur la fiche individuelle, je n'ai pas répondu à la demande d'admission, et ils n'apparaissent nulle part ailleurs. Leur fiche va-t-elle disparaître à la rentrée prochaine automatiquement ? Dois-je faire une manip ? Mais alors laquelle ? Je n'ai eu aucune demande de leurs nouvelles écoles donc je me dis qu'ils ont pu créer leurs fiches, mais que dois-je faire ?
clicasos Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 clicasos: Pour ton PS, voit avec l'ancienne école s'il a bien été radié via Base élèves car dans ce cas un certificat aurait du être édité via BE et si par mégarde ils avaient mal enregistré l'orthographe de son nom et/ou prénom, tu le verras sur le certificat BE. Sinon, tu le recrées ... Tu auras la possibilité se supprimer ton doublon et de choisir le bon avant de faire "admettre définitivement". J'étais dans ce cas là en mai... L'ancienne école n'avait pas créé une élève de PS dans BE (arrivée en cours d'année) et lors de son changement d'école et inscription pour la rentrée de septembre, je ne la trouvais pas. J'ai créé une autre fiche, en toute logique, mais dans cette fiche j'avais oublié de rattacher la mère (boulet que je suis!). A la pré-rentrée, la maman m'a ramené un certificat de radiation de l'ancienne école, reçu à la veille des vacances! J'ai récupéré l'élève et j'ai pu supprimer le profil erroné. Pour ton certificat de radiation, tu peux en récupérer un comme ceci: Onglet "gestion courante" puis "édition" > "Éditer individuellement un document administratif : - certificat de scolarité ou de radiation individuel" Tu n'as plus qu'à choisir l'année scolaire correspondante et rentrer le nom de ton élève. Tu auras ensuite accès au certificat de radiation en cochant la case puis cliquant sur valider. Merci !!! En fait,j'ai rappelé l'école et j'ai pu enfin récupérer le dossier de l'élève en question hier après-midi et mettre à jour ma BE avant le constat de rentrée (soit dit en passant, on peut toujours faire un certificat de radiation sans passer par BE ???) J'ai aussi pu récupérer le certif de l'élève parti...
orely72 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Tu peux en faire sans passer par BE mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de radié l'élève dans BE sinon la nouvelle école est bien embêtée pour récupérer le gamin... Et quand il s'agit des effectifs de rentrée, on sait bien que certaines écoles sont parfois à 1 ou 2 élèves prêts! L'animateur informatique m'a dit que les certificats hors BE n'étaient plus "vraiment" valables, qu'un inspecteur qui voudrait être un peu tatillon pourrait nous embêter pour un certificat sans BE... En tout cas, ravie d'avoir pu t'aider.
Carinel Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 au fait carinel, qui t'a réattribué les droits? tu avais contacté qui exactement, si tu t'en rappelles? j'ai envoyé un mail de relance à mon animateur ACE TICE il faut pas que ça traîne... je suis dans une école maternelle, la majorité des élèves n'ont pas encore d'INE et il faut qu'ils en aient un avant le 20 d'après le courrier sur la validation des effectifs de rentrée alors tu en es où avec ton souci base élèves ? ça refonctionne ?
clicasos Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Tu peux en faire sans passer par BE mais dans ce cas, il ne faut pas oublier de radié l'élève dans BE sinon la nouvelle école est bien embêtée pour récupérer le gamin... Et quand il s'agit des effectifs de rentrée, on sait bien que certaines écoles sont parfois à 1 ou 2 élèves prêts! L'animateur informatique m'a dit que les certificats hors BE n'étaient plus "vraiment" valables, qu'un inspecteur qui voudrait être un peu tatillon pourrait nous embêter pour un certificat sans BE... En tout cas, ravie d'avoir pu t'aider. Je l'ai fait lundi pour un élève qui devait être scolarisé le lendemain dans sa nouvelle école (il avait été inscrit par la mairie en juillet ) je l'ai radié dans la foulée sur BE ....mais j'ai du coup quand même,(grâce à toi) récupéré et imprimé le certif à partir de BE....
dada Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Je ne vois pas en quoi le certificat de radiation manuel n'est plus légal, les écoles privées n'ont pas BE, on fait comment pour avoir un certificat de radiation BE quand ils viennent s'inscrire chez nous??? Encore un IEN qui se fait plaisir sans texte à l'appuie....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant