Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai encore une question BE...

j'ai un élève dans mon école qui est reconnu MDPH, il a l'âge d'être scolarisé en GS mais il est dans la classe des MS

dans BE il est inscrit en GS et donc réparti dans la classe des GS, il apparaît sur cette liste

vous me conseillez quoi?

je laisse tel quel? (ça pose pas vraiment de souci, c'est marqué dans son PPS qu'il est inscrit en GS mais scolarisé chez les MS)

je change son niveau (GS => MS) pour pouvoir le répartir dans sa "vraie" classe?

je le laisse en niveau GS mais je le répartis dans la classe des MS (mais je crois que j'ai déjà essayé et impossible, ils me disent que le niveau ne correspond pas à la classe...)

merci :)

Tu ajoutes simplement dans BE le fait que ta collègue accueille aussi des GS et tu pourras ainsi le répartir par son niveau dans la bonne classe... Le PPS prévaut ET il doit être inscrit dans le bon niveau + réparti dans la bonne classe... Il suffit juste "d'ouvrir" une case de plus pour ta collègue en définitive. ;)

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• spatulenbois

23

• dada

9

• Carinel

8

• MPC

7

Posté(e)

merci beaucoup mélian pour ta réponse :)

orely, dans mon école il y a deux classes: TPS/PS/MS (la mienne) et GS/CP (celle de ma collègue)

cet élève est né en 2008 donc inscrit en GS, il apparait dans la classe de GS/CP mais il est scolarisé à mi temps dans ma classe

tu veux dire qu'il faudrait que dans la "fiche d'identité" de ma classe, je rajoute TPS/PS/MS/GS ? afin de pouvoir mettre cet élève dans ma classe?

Posté(e)

oui, c'est ce que je voulais dire. Si il est dans ta classe majoritairement, fais le apparaitre comme ça... c'est une toute petite modif à faire ;)

Posté(e)

oui il n'est que dans ma classe donc oui je vais faire la manip

merci!

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour...

et oui! encore un pb avec notre chère base élèves

celui là est nouveau pour moi: je veux admettre définitivement mes petits nouveaux de cette année

donc sur la page d'accueil de l'école, ils me disent que 12 élèves sont admis et acceptés

mais quand je coche leurs cases et que je veux admettre définitivement ça bugge

"erreur interne erreur générale d'éxécution" et une fenètre charabia s'ouvre "nothing ti set up... please check your code"

et là frayeur supplémentaire, je m'aperçois en allant sur les dossiers des élèves qu'ils n'ont même pas d'INE ? alors que je les ai rentrés sur la base en juillet (les attributions d'INE se font peut être uniquement quand les admissions sont définitives???)

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

j'appelle mon ACE lundi à la 1ère heure, mais je dois avouer que je flippe, à quelques jours du constat d'effectifs :(

si quelqu'un peut m'aider, merci

Posté(e)

bon... à croire que vous m'avez porté chance, je viens de retourner pour la énième fois sur ma BE et en prenant les élèves un par un, l'admission définitive semble avoir fonctionné, y'a plus qu'à attendre les INE maintenant...

me suis fait une belle frayeur quand même, fichu informatique ;)

Posté(e)

Moi aussi il y a des messages bizarres qui s'affichent parfois ! Vive BE1D !!!

Posté(e)

impossible de faire quoi que ce soit avec BE cette semaine: inaccessible, pages d'erreur...les listes électorales doivent être finies cette semaine, on fait comment????

Posté(e)

J'édite mes listes avec Manager ou avec une feuille excell ..... Je n'utilise pas BE pour gérer l'école. Je n'y rentre que l'indispensable, aucun n° de tél ou renseignement sur l'enfant autre que les responsables et le niveau scolaire. Ça prend peu de temps et j'ai un outil qui fonctionne pour ma "vraie" gestion ....

Posté(e)

impossible de faire quoi que ce soit avec BE cette semaine: inaccessible, pages d'erreur...les listes électorales doivent être finies cette semaine, on fait comment????

Pourquoi cette semaine? Si elles sont à jour pour les élections, c'est déjà pas mal. :devil:

Posté(e)

Pourquoi cette semaine? Si elles sont à jour pour les élections, c'est déjà pas mal. :devil:

Il y a une date buttoir pour l'édition de la liste électorale, je n'ai pas ma liasse ici mais je sais qu'elle apparait sur le calendrier électorale et ce n'est pas le jour des élections ( c'est comme l'inscription sur les listes électorales avant le 31 décembre)

Posté(e)

bonjour...

et oui! encore un pb avec notre chère base élèves

celui là est nouveau pour moi: je veux admettre définitivement mes petits nouveaux de cette année

donc sur la page d'accueil de l'école, ils me disent que 12 élèves sont admis et acceptés

mais quand je coche leurs cases et que je veux admettre définitivement ça bugge

"erreur interne erreur générale d'éxécution" et une fenètre charabia s'ouvre "nothing ti set up... please check your code"

et là frayeur supplémentaire, je m'aperçois en allant sur les dossiers des élèves qu'ils n'ont même pas d'INE ? alors que je les ai rentrés sur la base en juillet (les attributions d'INE se font peut être uniquement quand les admissions sont définitives???)

est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

j'appelle mon ACE lundi à la 1ère heure, mais je dois avouer que je flippe, à quelques jours du constat d'effectifs :(

si quelqu'un peut m'aider, merci

ça a buggé cette semaine ;)