Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui il faudra, à la date donnée par ton inspecteur, aller sur BE, vérifier et valider les effectifs (normalement tu devrais recevoir un mail de ton DASEN qui t'explique quand et comment faire)

ici il faut le faire entre le 18 et le 22 (22 dernière limite)

c'est assez simple normalement:

tu vas dans:

"école"

"suivre les effectifs"

"nouveau calcul des effectifs constatés"

tu remplis les champs:

"année scolaire 14/15"

"demande de l'IEN: OUI"

date d'observation: selon la date que l'on t'a donnée

pour la suite, je vais essayer de mettre le tutoriel, n'hésite pas si tu as des questions

important, pour que tes élèves comptent bien tous, vérifie dans ta page d'accueil quand tu te connectes, qu'il y a le bon nombre d'élèves et ils doivent tous être "admis définitivement, répartis et avoir un INE"

s'il y a un problème, tu pourras cliquer sur le problème à résoudre directement sur cette même page d'accueil

Merci beaucoup je regarderai demain si les élèves apparaissent tous bien comme tu dis

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• spatulenbois

23

• dada

9

• Carinel

8

• MPC

7

Posté(e)

zut... le fichier est trop gros pour que je le mette ici :(

normalement tu devrais (ou tu as dû) recevoir un mail t'expliquant tout

ici on l'a reçu le 3 septembre

n'hésite pas si tu as besoin

oui il faudra, à la date donnée par ton inspecteur, aller sur BE, vérifier et valider les effectifs (normalement tu devrais recevoir un mail de ton DASEN qui t'explique quand et comment faire)
ici il faut le faire entre le 18 et le 22 (22 dernière limite)

c'est assez simple normalement:

tu vas dans:
"école"
"suivre les effectifs"
"nouveau calcul des effectifs constatés"

tu remplis les champs:
"année scolaire 14/15"
"demande de l'IEN: OUI"
date d'observation: selon la date que l'on t'a donnée

pour la suite, je vais essayer de mettre le tutoriel, n'hésite pas si tu as des questions

important, pour que tes élèves comptent bien tous, vérifie dans ta page d'accueil quand tu te connectes, qu'il y a le bon nombre d'élèves et ils doivent tous être "admis définitivement, répartis et avoir un INE"
s'il y a un problème, tu pourras cliquer sur le problème à résoudre directement sur cette même page d'accueil

Merci beaucoup je regarderai demain si les élèves apparaissent tous bien comme tu dis

ok, n'hésite pas à revenir si besoin, et bon courage pour l'intérim, pas facile...

Posté(e)

Problème avec BE ici aujourd'hui : ordinairement, en affichant une liste, j'ai deux options dessous... sortir en PDF, ou bien extraire en CSV. Là, lorsque je demande un PDF, Mozilla me sort un fichier "PDFrepartitionEdit" de format inconnu, à la place de mon PDF ordinaire... d'autant plus bizarre qu'Adobe Reader est bien le programme par défaut pour ouvrir ce genre de trucs.

Alors, problème en amont à l'IA, ou bien machine qui débloque ici ?? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de blocage ?

Merci de vos retours !

Posté(e)

J'ai reçu un mail m'informant que l'accès BE sera perturbé aujourd'hui.

Il y a une opération de maintenance de programmée ce matin.

Posté(e)

Hmm, p'têt bien alors...

Ceci dit, ça semble être OK avec Explorer, donc il est possible que ça soit mon navigateur qui soit en cause. :/

Posté(e)

Non non c'est juste que BE , le mercredi après-midi quand les directeurs non déchargé ont un peu de temps à perdre ben voilà, ça ne fonctionne pas.... Il parait qu'il y a des élections bientot non???

Posté(e)

aïe aïe... j'ai eu une journée exceptionnelle de décharge vendredi... base élèves en panne..c'était opérationnel dimanche!! cherchez l'erreur

il y a le constat de rentrée à faire aussi...

allez on y croit!