Aller au contenu

Vos infos sur le nombre de postes dans vos Espé


vince07

Messages recommandés

Pré-rentrée à l'Espé...et des infos parfois rassurantes, parfois flippantes sur le nombre de postes.

Ce que j ai entendu :

-de la bouche du recteur : ne pas trop s occuper de la prochaine session crpe (écrits) et se consacrer à 100% aux oraux. Si on a pas les oraux cette année, ce n est pas la peine de poursuivre nos tentatives dans le crpe (en gros). Il a dit aussi d'envisager l'année comme une acquisition de compétences pro plus que comme une année de concours.

- de la bouche de l inspecteur académique : le nombre de postes est celui annoncé. Il a répété ce que le recteur a dit. Mais en plus il a dit que le nombre d admissibles correspondait à 110-115 % du nombre de postes. En ajoutant ensuite que toutes les propositions de contrat n ont pas été satisfaites. Tel que je l'ai compris, il y a déjà des abandons.

Après ces 2 interventions, je me suis dit que les oraux seraient plus un examen professionnel qu'un véritable concours avec sélection.

Seulement, une "candidate" a posé la question suivante : "il y a des rumeurs qui disent que le nombre de postes annoncé est valable pour la session 2013-2 ET 2014, qu en est il ?" Et la silence radio. La seule réponse étant : il ne faut pas faire attention aux rumeurs.

Avez vous abordé ce sujet dans vos Espé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'Espé de Rennes, la rumeur du nombre de postes à la fois pour la session exceptionelle et la session 2014 a été abordée, et rigoureusement démentie par le Directeur académique du département. Les postes ouverts sont pour la session exceptionelle, et pour la session 2014 d'autres postes sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rassurante et attendue :D

Je pense qu'on a tous compris la même chose mais le stress déforme parfois la réalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce serait quand même aberrant que les postes ouverts pour la session 2013-2 comptent pour cette dernière et 2014. Je sais bien que c'est ce que laisse en partie sous-entendre Forprof en disant que tous les postes ne seront pas pourvus, mais ça me semble assez gros. Chaque session correspond à un nombre de postes ouverts en fonction des besoins etc.

Après, de là à dire que 100% des postes offerts seront pourvus, je trouve cela assez étonnant. Je ne veux pas causer un stress inutile pour les admissibles, mais présumer sur la base des écrits qu'un candidat sera crédible devant une classe c'est assez énorme non? Il y a toujours des craquages, des gens qui passent à côté du sujet ou qui sont arrivés là un peu par hasard (genre bêtes à concours...).

Moi je pencherai plus sur un report des postes non pourvu sur la session suivante, mais pas sur un "partage de postes entre les deux sessions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense un peu comme toi.

Les intervenants de l'Espé ont été clairs : ils mettent beaucoup de moyens pour nous former. Ils investissent sur nous.

Après il est certain que si un candidat ne fait pas l affaire, le jury ne lui validera pas sa compétence.

C est pour cela, vu le ratio postes/candidats, que je pense que les oraux auront plus un rôle d examen professionnel, plutôt qu'une rôle de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrive un peu en retard...

Même son de cloche à l'Espe de Moselle...

129 admissibles pour 123 places, ils nous disent qu'on a toutes nos chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...