Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, il peut. A la rentrée, nouvelle direction qui a choisi son niveau. Ma collègue gicle et ne peut rien dire.

Posté(e)

ok merci ;)

Et imposer une direction à qq'un de l'équipe ?

Posté(e)
il y a une heure, Fanny59 a dit :

ok merci ;)

Et imposer une direction à qq'un de l'équipe ?

Du temps où ce n'était qu'une fonction, il pouvait. Maintenant que c'est un métier ... je ne sais pas ...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Freddd a dit :

Du temps où ce n'était qu'une fonction, il pouvait. Maintenant que c'est un métier ... je ne sais pas ...

Euh, c'est toujours une fonction!! Donc oui, il peut.

Posté(e)
Il y a 19 heures, Fanny59 a dit :

Désolée de faire remonter ce post, mais je ne trouve rien ailleurs...

Un IEN peut-il imposer une direction à qq'un ? ou forcer qq'un à changer de niveau si un directeur arrive ?

Dans les textes non , l'IEN ne peut pas, dans les faits c'est autre chose.... Vois avec tes représentants du personnel si vraiment tu n'en veux pas ( enfin si c'est pour toi ;) )
Décret de l'ours " après avis du conseil des maîtres, le directeur répartit... Donc oui le directeur peut "forcer" quelqu'un a changé de niveau...

Posté(e)

merci dada !

J'ai voulu t'envoyer un mp, mais ça ne marche pas..!!!

Posté(e)
Le 30/06/2017 à 17:35, dada a dit :

Dans les textes non , l'IEN ne peut pas, dans les faits c'est autre chose.... Vois avec tes représentants du personnel si vraiment tu n'en veux pas ( enfin si c'est pour toi ;) )
Décret de l'ours " après avis du conseil des maîtres, le directeur répartit... Donc oui le directeur peut "forcer" quelqu'un a changé de niveau...

Un IEN ne peut pas imposer la direction à un adjoint... de direction. Seul le DASEN le peut. Et il ne s'en privera pas puisque toute école doit avoir un directeur.

Pour le choix de la classe de celui qui assure la direction, il a toute liberté après avis du conseil des maitres (décret 89-122 - dit décret de l'ours même s'il ne l'a pas écrit - et circulaire 2014-163).

;)

Posté(e)
Le 02/07/2017 à 21:12, Papou67 a dit :

Un IEN ne peut pas imposer la direction à un adjoint... de direction. Seul le DASEN le peut. Et il ne s'en privera pas puisque toute école doit avoir un directeur.

;)

Ce qui revient à dire que l'IEN s'en chargera, le DASEN suivant l'avis de l'IEN qu'il ne manquera pas de prendre! ;)

Mais c'est tout à fait vrai, et plus précis que ma réponse laconique, comme d'hab! :closedeyes:

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Je ressors ce topic ! J'ai besoin qu'on m'éclaire s'il vous plait.

Un IEN (ou DASEN) peut il imposer une direction à une personne à 75% de droit pour personne handicapée -RQTH (avec traitement trop fatigant pour pouvoir être à plein temps, ajouté à une fragilité psychologique) ?

Posté(e)

RQTH ou non l'IEN ne peut imposer une direction, rapproche toi vite des syndicats.

Posté(e)

Merci Dada, J'ai contacté mon syndicat justement hier mais on m'a répondu que si personne ne veut faire fonction de la direction l'an prochain, l'IEN donnera un avis au Dasen et le DASEN  aura le pouvoir de me l'imposer...

Posté(e)

Je n'ai rien mis pour le dasen car je n'étais pas certaine de la réponse, il me semblait bien qu'il pouvait l'imposer pour raison de service.... cela vaut peut-être la peine de demander un entretien pour expliquer ta situation mais vois ça avec ton syndicat. 

• J'aime 1