cchampagne Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 Oui, il peut. A la rentrée, nouvelle direction qui a choisi son niveau. Ma collègue gicle et ne peut rien dire.
Fanny59 Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 ok merci Et imposer une direction à qq'un de l'équipe ?
Freddd Posté(e) 29 juin 2017 Posté(e) 29 juin 2017 il y a une heure, Fanny59 a dit : ok merci Et imposer une direction à qq'un de l'équipe ? Du temps où ce n'était qu'une fonction, il pouvait. Maintenant que c'est un métier ... je ne sais pas ...
mayre Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 5 heures, Freddd a dit : Du temps où ce n'était qu'une fonction, il pouvait. Maintenant que c'est un métier ... je ne sais pas ... Euh, c'est toujours une fonction!! Donc oui, il peut.
dada Posté(e) 30 juin 2017 Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 19 heures, Fanny59 a dit : Désolée de faire remonter ce post, mais je ne trouve rien ailleurs... Un IEN peut-il imposer une direction à qq'un ? ou forcer qq'un à changer de niveau si un directeur arrive ? Dans les textes non , l'IEN ne peut pas, dans les faits c'est autre chose.... Vois avec tes représentants du personnel si vraiment tu n'en veux pas ( enfin si c'est pour toi ) Décret de l'ours " après avis du conseil des maîtres, le directeur répartit... Donc oui le directeur peut "forcer" quelqu'un a changé de niveau...
Fanny59 Posté(e) 1 juillet 2017 Posté(e) 1 juillet 2017 merci dada ! J'ai voulu t'envoyer un mp, mais ça ne marche pas..!!!
Papou67 Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Le 30/06/2017 à 17:35, dada a dit : Dans les textes non , l'IEN ne peut pas, dans les faits c'est autre chose.... Vois avec tes représentants du personnel si vraiment tu n'en veux pas ( enfin si c'est pour toi ) Décret de l'ours " après avis du conseil des maîtres, le directeur répartit... Donc oui le directeur peut "forcer" quelqu'un a changé de niveau... Un IEN ne peut pas imposer la direction à un adjoint... de direction. Seul le DASEN le peut. Et il ne s'en privera pas puisque toute école doit avoir un directeur. Pour le choix de la classe de celui qui assure la direction, il a toute liberté après avis du conseil des maitres (décret 89-122 - dit décret de l'ours même s'il ne l'a pas écrit - et circulaire 2014-163).
mayre Posté(e) 3 juillet 2017 Posté(e) 3 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 21:12, Papou67 a dit : Un IEN ne peut pas imposer la direction à un adjoint... de direction. Seul le DASEN le peut. Et il ne s'en privera pas puisque toute école doit avoir un directeur. Ce qui revient à dire que l'IEN s'en chargera, le DASEN suivant l'avis de l'IEN qu'il ne manquera pas de prendre! Mais c'est tout à fait vrai, et plus précis que ma réponse laconique, comme d'hab!
Sonate Posté(e) 7 mai 2021 Posté(e) 7 mai 2021 Je ressors ce topic ! J'ai besoin qu'on m'éclaire s'il vous plait. Un IEN (ou DASEN) peut il imposer une direction à une personne à 75% de droit pour personne handicapée -RQTH (avec traitement trop fatigant pour pouvoir être à plein temps, ajouté à une fragilité psychologique) ?
dada Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 RQTH ou non l'IEN ne peut imposer une direction, rapproche toi vite des syndicats.
Sonate Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Merci Dada, J'ai contacté mon syndicat justement hier mais on m'a répondu que si personne ne veut faire fonction de la direction l'an prochain, l'IEN donnera un avis au Dasen et le DASEN aura le pouvoir de me l'imposer...
dada Posté(e) 8 mai 2021 Posté(e) 8 mai 2021 Je n'ai rien mis pour le dasen car je n'étais pas certaine de la réponse, il me semblait bien qu'il pouvait l'imposer pour raison de service.... cela vaut peut-être la peine de demander un entretien pour expliquer ta situation mais vois ça avec ton syndicat. 1
Messages recommandés