Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, c'est ce que je ferai pour l'entretien, le problème c'est qu'il semble y avoir peu d'autres solutions "vivables" pour l'école, l' autre collègue  est déjà malheureusement bien connue de l'IEN (qui nous a déjà annoncé (à ma directrice et moi) que la nommer sur la direction serait envoyer l'école au casse pipe mais, là je sature de devoir subir pour palier les manquements de cette collègue qu'on laisse exercer malgré tout... du style : être poussée à changer de niveau pour éviter les dégats si la collègue reste sur ce niveau là, prendre les enfants à besoin particulier, les familles compliquées... pour éviter également que cette collègue ne flingue les enfants les plus fragiles, ... A chaque fois, j'accepte de céder aux pressions parce que je sais pertinemment que c'est mieux pour les élèves, l'école et que je peux le faire, mais là, c'est vrai qu'une direction et toute la charge de travail que ça ajouterait (sans compter tous les conflits à gérer à cause des  2 collègues), je sais que j'y laisserais ma santé. En même temps, si c'est la collègue qui l'a, il faut bien avouer que ça reviendra à avoir une école sans direction et le peu qu'elle ferait si tant est qu'elle bosse la direction serait certainement pire que si elle ne fait rien... Avec mon actuelle directrice qui heureusement, est super,  on ne voit que  qu'une solution possible : que ça soit la personne nommée sur son remplacement qui prenne en charge la direction... mais bon, faut voir avec la personne qui sera nommée pour le remplacement si elle est OK et j'ai comme un gros doute...  En fait, le plus rageant dans tout ça, c'est que l'éduc nat, à part la déplacer d'école en école la laisse exercer et que partout où elle passe, ce sont les collègues qui doivent assumer, ça reviendrait presque à encourager les personnes qui bossent correctement à arrêter de bien bosser et faire des boulettes énormes pour ne plus avoir à compenser...

En tout cas, Dada, merci pour tes conseils, ça m'a fait du bien de décharger ici...

Posté(e)
Il y a 17 heures, Bountygong a dit :

Solidaire ! Je te souhaite de réussir à te faire entendre.

J'ai rencontré une personne qui dysfonctionne, elle a été placée sur un poste de remplacement. Elle fait des remplacements courts.

C'est l'autre cas de figure... Pas mieux ...