Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis affectée aux Ulis pour mon année de PES seulement j'habite dans les Yvelines, à plus d'une heure de route!

Savez vous comment je pourrais faire pour trouver un logement temporaire? Car je rentrerai chez moi le week end

Merci!!

Posté(e)

salut

Tu peux demander à ton directeur d'école s'il y a des logements de fonction pour les PE.

Sinon tu peux voir avec le CROUS, par contre je ne sais pas où il se trouve.

Il y a également la collocation, c'est sympa.

Perso je suis sur Montlhéry, mais ma colloc est sur les Ulis comme toi. Tu as quel niveau ?

Si tu as des questions n'hésites pas.

Bon courage

Posté(e)

Est-ce qu'il y aurait quelque chose qui ressemble à une chambre d'hôtes ? Une amie a fait ça pendant un an. Surtout que si tu n'as qu'une bonne heure de route, tu peux même rentrer le mardi soir (si toutefois tu es encore à 4 jours).

Posté(e)

Oui je suis a 4 jours dans mon école, en PS/MS.

Je pense que je vais poser la question a ma directrice lundi. Quant au CROUS, c'est pas réservé aux étudiants?

Ce qui m'embête c'est de payer un logement pendant les vacances alors que je n'y serais pas.

Sinon j'ai regardé les chambres chez l'habitant mais je reste un peu mefiante :/

Posté(e)

Pour tout ce qui est chambre d'hôtes, chambre chez l'habitant ... y'a pas un office du tourisme qui pourrait de renseigner ?

Posté(e)

SInon, 2h/2h30 de route dans une journée, ça te fait de trop ? Sachant qu'il y aura sûrement des semaines ou au moins des jours où tu ne seras pas à l'école mais en formation, non ? (la PES qui était à l'école l'année dernière a dû avoir 6 ou 7 semaines au total de formation).

Posté(e)

Ba disons que la route que je vais prendre est très souvent embouteillée :/ hier j'ai mis 1h45 pour rentrer!

En ce qui concerne les formations, j'ai 2 semaines chez ma tutrice, encore plus loin de chez moi et sinon on auras qu'un jour par semaine autre part mais je ne sais pas où,.

Posté(e)

Effectivement, si c'est pour se payer de gros bouchons tous les soirs et voir ton temps de trajet doubler, c'est pas la peine. PARce que sinon, c'était faisable ...