Aller au contenu

Vous parlez des "hatier"


filetca

Messages recommandés

Dans de nombreux posts, vous faîtes référence aux "hatier" en disant que ce sont des incontournables. Si j'ai bien compris, il s'agit de livres concernant la pédagogie, par matière à enseigner.Est-ce que je me trompe?

J'ai plusieurs questions à leur sujet :

1- Sont-ils vraiment indispensables si on n'y connaît rien en pédagogie?

2- Quelqu'un a-t-il trouvé mieux et pourquoi?

3-Les cours du CNED peuvent-ils les remplacer?

4-Enfin, quelles sont les réfs exactes de ces bouquins (surtout en maths et en français), car je m'y perds un peu.

Merci de me répondre, car j'essaie de me constituer la meilleure documentation possible pour le concours, en évitant le plus possible les redondances, histoire de ne pas se noyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathématiques : tomes 1 et 2 Concours de professeurs des ecoles, Roland Charnay et Michel Mante édition Hatiers concours

Français : maryvonne dhers, philippe dorange, claudine garcia-debanc, claude pierson, andré séguy.

Ce sont des auteurs que tu retrouveras certainement dans des textes de synthèses. Pour moi les hathiers ont bien servis car très synthétiques et faciles à comprendre à part peut-être celui d'oral pro du moins les premiers chapitres.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour préparer le concours, il n'y a rien de mieux que les Hatier. LEs cours du CNED sont beaucoup plus complexes et je te déconseille de commencer par ça. En revanche, la collection "hatier pédagogie" (ils sont bleu et rose si mes souvenirs sont bons) sont parfaits pour aller à l'essentiel.

BOn courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré les hatier en math, français et oral pro l'année dernière. Les deux premiers m'ont été d'un grand secours : ils sont super bien faits (il y a une partie pour la théorique et une autre pour la didactique). Ils sont clairs, précis et servent vraiment pour une meilleure connaissance des disciplines.

Petit bémol pour celui de l'oral pro (trop compliqué à mon goût), et celui pour l'histoire-géo sans intérêt ( l'ancienne édition n'est plus au gôut de jour)

Bref, math et français = des indispensables!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré les hatier en math, français et oral pro l'année dernière. Les deux premiers m'ont été d'un grand secours : ils sont super bien faits (il y a une partie pour la théorique et une autre pour la didactique). Ils sont clairs, précis et servent vraiment pour une meilleure connaissance des disciplines.

Petit bémol pour celui de l'oral pro (trop compliqué à mon goût), et celui pour l'histoire-géo sans intérêt ( l'ancienne édition n'est plus au gôut de jour)

Bref, math et français = des indispensables!!!!

idem.

Histoire ne correspond pas aux modalités de concours Je ne l'ai pratiquement pas ouvert ( 2 fois au plus)

Oral pro je n'ai réussi à lire que la moitiè et ne correspond pas aux modalités concours. Mais il est intéressant sur certains sujets ( autorité, autonomie, citoyenneté, ...) . A voir.

Les Hatiers Math et Français sont à faire et à refaire jusqu'à ce que tu saches tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le hatier de biologie geologie ne correspond plus au concours, ne l'acheter pas pr rien!

sinon ceux de math et fcais m'ont bcp aidé, ils st indispensables, meme en étant a l'iufm car les profs y font tjs réference

bon courage a ts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché sur différents sites pour acheter les bouquins d'occasion, et le prix varie du simple au double selon qu'il s'agisse ou des non des nouveaux programmes. Est-il très important d'avoir la nouvelle édition, ou peut-on se contenter de la précédente?

Hubert, combien vends-tu tes livres et s'agit-il de la nouvelle édition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les hatiers ancienne édition et je m'en contente ! Il parait qu'il n'y a pas beaucoup de différence.

La seule chose c'est le changement des programmes intervenu entretemps. Les références dans l'ancienne édition sont donc par rapport aux programmes de 1995 mais le tout est de le savoir et de consulter les nouveaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...