Aller au contenu

Vous parlez des "hatier"


filetca

Messages recommandés

Personnellement j'ai passé le concours en candidate libre toute en travaillant, jé m'étais inscrite au cned et j'avais acheté les hatierss et je peux te dire que je suis allée aux oraux dans deux académies la mm année et ce n'est pas grace aux cours du CNED (dont on a mm pas envie de les lire tellement c'est mal fait sauf les maths peut-être), les hatiers sont LA REFERENCE qu'on m'avait conseillé. Grace à eux j'ai été LC à Lille et LP à Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delphinie j'ai une question justement :

comment t'es-tu débrouillée avec à la fois les cours du CNED et les hatiers ? :blink: les as-tu étudiés en parallèles ou les uns après les autres ? J'ai tenté de faire correspondre les chapitres, mais comme ils ne sont pas conçus pareil du tout, c'est impossible (le CNED est structuré de façon systématique, les hatiers m'ont l'air plus intelligemment bâtis...)

Merci !

Coriandre

ps : l'oral dans 2 académies, ça marche comment ? tu t'es inscrite 2 fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je tenais à dire que j'ai beaucoup travaillé sur les hatiers français et maths. Effectivement ceux ci sont très bien faits! et d'ailleurs je me suis rendue compte que nos profs de français et maths reprenaient parfois les cours ou les exercices de ces livres... pour vous dire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai travaillé avec les cours du Cned et les Hatier et j'ai surtout utilisé les Hatiers pour les maths et le français, le Cned ne m'a servi que pour rendre des devoirs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral pro je n'ai réussi à lire que la moitiè et ne correspond pas aux modalités concours. .

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le hatier oral pro.

Je trouve que sa structure permet de travailler la méthodologie: on commence avec les questions, puis on réfléchit sans les questions...Plus on prend ses aise avec 'oral pro et le manuel plus on peut élargir sa méthode de travail: réfléchir à des pbmatiques différentes de celles proposées...Moi j'ai adoré ce livre et n'ai pas travailler avce les cours du cned qui n'étaient pas à jours l'an passé. Je l'ai u et relus, j'ai gardé les synthèses...j'ai essayé d'expliquer à mon entourag(d'une patience!!) les problèmatiques ce qui m'a forcé à réfléchir sur d'autres détails...

Au résultat, j'ai vraiment sur argumenter défendre mes idées(puisque j'y avais déjà réfléchis)...

Moi je dis vive les hatiers et surtout celui d'op :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la Hatier oral pro j'ai trouvé qu'il était un peu difficile d'accès. Comme je n'avais pas de notions pour l'épreuve j'ai préféré commencer par le Bordas oral pro qui me semblait plus simple et allant plus directement vers les grands thèmes du concours. En revanche, je ne peux pas dire que le Hatier soit inutile mais il me semble plus décourageant quand on commence à réviser. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je tenais à apporter un témoignage de plus en ce qui concerne l'efficacité des Hatiers !!! :)

Ces livres ont été pour moi indispensables !!! Même ma prof de français se servait des Hatiers pour faire ses cours !!! Il suffisait de compléter ses cours avec les livres et le tour été joué !!!

Pour ce qui est des Hatiers en maths, ils étaient , en effet, très bien construit avec une partie dida et une partie mathématique !!!

Avec ses livres, il suffit de bien s'organiser dans le courant de l'année et le tour est joué pour le concours !!!

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ceux de maths sont tres bien, mais ai pas eu le temps de les ouvrir, donc calculer leur ouverture sur toute l'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins l'avis général pour les hatiers math et français, ils sont indispensables, incontournables, bien faits, compréhensibles, bref, on ne saurait s'en passer ! :rolleyes:

par contre, c'est vrai que j'ai eu bcp de mal avec le hatier oral pro (j'avais l'ancienne édition hatier pédagogie rose et bleue + le nouveau jaune) ; j'avais l'impression que c'était du charabia :blink:

là où je ne suis pas trop ok, c'est à propos de ce qui est dit sur le hatier histoire-géo ! bien au contraire, moi je l'ai trouvé super pratique !!! ok, il ne correspond plus aux modalités du concours et le programme a qq peu changé pour certains points... mais les apports théoriques m'ont été une aide précieuse pour reprendre l'essentiel des connaissances ; je m'en suis servie pour faire mes fiches. j'ai complété avec le simonis pour l'histoire-géo, des recherches sur internet et un larousse de l'histoire de france...

voili voilou !

d'ailleurs, il me reste le tome 2 du hatier français et le hatier d'hist-géo (et j'ai pas dit ça pour le vendre, hein, j'ai eu 18 au concours et c'est un peu grâce à lui. ;) ), si ça intéresse qq'un ;)

biz !

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...