Aller au contenu

Remboursement parents - code pour la comptabilité ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour ! :)

Pas pensé à contacter l'OCCE à ce sujet : quand on rembourse des parents (un jour en classe de découverte - cause cyclone), quel code doit-on écrire dans la compta ? 67 ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier de comptes que j'ai figurent des exemples d'une compta fictive pour expliquer le fonctionnement du cahier. Dans les exemples, on trouve une ligne "photo de classe" en 7070008 correspondant à l'argent gagné grâce à la vente des photos, puis quelques lignes plus loin, une ligne "photo - remboursement M. Martin photo payée en double". Dans cet exemple, cette imputation a été mise dans la même colonne 7070008, mais en négatif (il est donc écrit -3 dans une colonne de produits). Ca semble finalement assez logique, ce n'est pas une charge mais un produit annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je maintiens l'exemple qui figure dans mon cahier de compte que je me suis procuré à l'AD. Je ne l'ai pas ici, mais à l'occasion je scannerai la page d'exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en 61810008...

Voici un excellent document émanant de l'OCCE 67 sur la nomenclature des comptes... :sleep:

:wink:

c'est ce que j'ai mis moi aussi dans les comptes de la coop de l'école, ou plutôt 6180, c'est l'équivalent dans le logiciel de coop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai utilisé un logiciel de compta (sous excel ou l'équivalent sous open office) et il est vraiment bien ! c'est peut-être celui que tu as créé ! c'est l'occe de mon département qui nous l'envoie par mail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai utilisé un logiciel de compta (sous excel ou l'équivalent sous open office) et il est vraiment bien ! c'est peut-être celui que tu as créé ! c'est l'occe de mon département qui nous l'envoie par mail. :)

Je ne pense pas, le mien a circulé au niveau de mon département de collègue à collègue... Pour la petite histoire, je l'ai créé à la fin de la première année de mon arrivée dans le 67 (donc il y a 9 ans) car le CPC de ma circo vantait les mérites d'un logiciel de compta pour la coop qu'il avait créé et qu'il vendait : je trouvais que son positionnement n'était pas très coopératif donc je lui ai fait chuter ses ventes... :sleep:

Je sais, je ne suis pas gentil... :lol:

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là pour m'ouvrir les yeux, quelle idée ai-je eu de faire confiance à cet exemple situé dans les premières pages de mon cahier de comptes fourni par mon AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un montant négatif, ça me parait vraiment bizarre, jamais je n'ai pensé rentrer un montant négatif.

Là, je viens d'essayer dans le logiciel de compta, ça me refuse le montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien mis 618 mais j'avais eu un doute par rapport à 67... Merci pour toutes ces infos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà le fameux exemple dont je parlais : c'est donc un remboursement de photo payée en double.

Je viens de m'apercevoir que j'ai la même chose sur la page exemple de notre cahier de coop acheté à l'OCCE de notre département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...