diego Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Qu'est-ce que l'on attend d'une grève qui dure depuis 5 ans, où les grévistes font tout le boulot... Sauf qu'il remplace l'administration destinataire par une autre (les syndicats)! -on répond à l'IEN:" je l'ai envoyé à mon syndic. comme on lui répond je l'ai envoyé à l'IA..."? Est-ce que cela empêche les commissions paritaires de fonctionner? -non Est-ce que l'EN peut avoir ces chiffres? -oui, par les municipalités, (c'est comme ça que cela se passait dans mon ancienne circo. IEN intelligent, pas de pression, des déviations...). Pourquoi ne nous propose-t-on pas des actions plus radicales et qui gêneraient véritablement les IA sans "toucher" aux collègues ni aux élèves: par ex. renvoyer tous les mèl aux destinataires! Et mettre en face des revendications claires. Pourquoi nous embarquer dans un mouvement long et informe? Toute façon pour le statut voir le site de GDID il y a un sondage. Oui, pas sur le statut, mais plutôt sur la façon dont nous ressentons notre fonction.
dada Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 Pourquoi ne nous propose-t-on pas des actions plus radicales et qui gêneraient véritablement les IA sans "toucher" aux collègues ni aux élèves: par ex. renvoyer tous les mèl aux destinataires! celle-là elle me plait bien moi, vu le nombre de mails que l'on reçoit, je crois qu'on ferait sauter le serveur très rapidement :P
darthwader2 Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 tu renvoies sans lire? et ceux qui n'ont pas internet??
dada Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 tu renvoies sans lire?et ceux qui n'ont pas internet?? je crois quand même que je lirai, faut pas pousser quand même, pour ceux qui n'ont pas internet, ben...heu...ça existe encore bon d'accord je sors B)
diego Posté(e) 13 octobre 2004 Posté(e) 13 octobre 2004 tu renvoies sans lire? Qu'est-ce qui t'empêche de lire si tu le veux? et ceux qui n'ont pas internet?? tout le courrier administratif passe par le mèl dans le 06, certains sont doublés en papier. Mais ne privilégie pas la forme sur le fond. À quoi sert une action si molle? 5 ans que ça dure, et toujours de plus en plus de postes vacants. Je ne suis pas du tout opposé à l'action syndicale, elle est indispensable. Je m'interroge sur le discours, la réalité du terrain et les actions qu'on nous propose? B)
dada Posté(e) 9 novembre 2004 Posté(e) 9 novembre 2004 Je viens de recevoir "la bouteille à l'encre " avec les résultats du sondage du GDID que Diego avait mis en ligne sur ce post, si vous avez l'occasion de le lire, faites-le c'est surprenant et très interressant, et chapeau à toute l'équipe pour le boulot effectué
Chani Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 J'ai lu la bouteille à l'encre et je suis contente de voir que beaucoup de directeurs pensent comme moi. La grève en effet ne sers plus à grand chose , 5 ans qu'on la fait sans résultats. Moi cette année j'ai fait comme diego, j'ai renoncé! Les syndicats s'en foutent royalement et la plupart de nos collègues aussi, du moment qu'on fait le boulot J'avoue que j'en ai marre et que je voudrais bien que l'on nous reconnaisse enfin!
Bulle Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Question : J'ai eu un poste de directeur cette année et sans me poser de questions, je me suis mis tout naturellement en grève administrative, dans le prolongement de ce qui se faisait dans l'école. Je n'ai envoyé aucun courrier à l'ien pour l'en informer et je ne suis pas syndiqué... En l'abscence de demandes des docs de la part de la circo je ne me suis pas inquiété mais suis-je dans l'illégalité ?
diego Posté(e) 10 novembre 2004 Posté(e) 10 novembre 2004 Non, syndiqué ou pas tu es couvert par la consigne syndicale? Mais tout en continuant "naturellement" la grève administrative, vaudrait mieux s'en poser quelques unes.... des questions .
MarieAntoinette Posté(e) 1 juillet 2014 Posté(e) 1 juillet 2014 A l'époque de Base Elève et d'affelnet où il faut tout valider d'un seul clic, la grêve adminsitrative perdrait une grande part de son sens et de son impact.
Moustache Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Posté(e) 1 juillet 2014 Même avant base élèves, ça ne gênait pas grand monde, l'administration avait accès à certaines informations par la mairie et beaucoup de tâches étaient quand même réalisées afin de ne pas pénaliser les élèves...
Messages recommandés