Aller au contenu

une année de concert


Messages recommandés

Bonjour !

Je vais etre une journée en GS cette année, et j'aurais voulu investir dans "Une année de concert" (que je ne connais pas du tout, mais ce que j'en ai lu me plait bien)

Alors voilà ma question : avec des GS vaut-il mieux prendre celui de cycle 1 ou de cycle 2 ?

Conseillez-moi ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est mieux de prendre le 2. Une grosse partie du 1 s'adresse aux tps ps. J'ai le 1 et le 2 et j'utilise principalement le 2 avec mes moyens grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, d'un point de vue administratif la grande section ne fait plus partie du cycle 2 à partir de septembre, c'est un peu hors sujet mais je suis un peu surprise du manque d'info à ce sujet!!!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=501B87371891018F019727B42AEF51D4.tpdjo15v_1?cidTexte=JORFTEXT000027756778&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000027756750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai vu que la GS va maintenant faire partie du cycle 1 ! Mais c'est vrai que j'avais un peu peur que le livre pour le cycle 1 soit un peu trop simple pour la GS. Donc je vais sans doute suivre ton conseil, angel1232 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, d'un point de vue administratif la grande section ne fait plus partie du cycle 2 à partir de septembre, c'est un peu hors sujet mais je suis un peu surprise du manque d'info à ce sujet!!!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=501B87371891018F019727B42AEF51D4.tpdjo15v_1?cidTexte=JORFTEXT000027756778&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000027756750

NON ça ne sera effectif qu'à la rentrée 2014... donc pour l'instant l'organisation des cycles ne changent pas.

voir l'article 5 :

I. ― Les dispositions de l'article 1er entrent en vigueur :

― à compter du 1er septembre 2014 dans toutes les sections de maternelle ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heat: aille déjà je n'apporte rien au sujet et en plus je ne sais pas lire les dates !!!

Vivement que je retourne à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois je reste dans le sujet . Je viens de récupérer le cd d'une année au concert cycle 1

Qu'est il censé y avoir avec ? un livret? des fiches pédas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le livre pour le cycle 2 et justement je me demandais s'il fallait prendre celui-ci ou investir dans celui de C1 pour des GS. Merci d'avoir ouvert ce sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois je reste dans le sujet . Je viens de récupérer le cd d'une année au concert cycle 1

Qu'est il censé y avoir avec ? un livret? des fiches pédas?

un livret dont tu trouveras le sommaire et des extraits ici : http://www.crdp-nantes.fr/service/vente/annee-au-concert/cycle1.htm

http://goo.gl/ppBixG

je peux te proposer, pour exemple, le scan de la première séance : "miaulement" mais ce ne sera qu'un exemple.

Modifié par Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

J'ai opte pr ce cd pr mes ps/ms, je demarre en mater..., je trouve les extraits.musicaux interessants ms je n'arrive pas a presenter aux enfants les extraits pr qu'ils comprennent ce qu'ils ecoutent, en fait je trouve les pistes d'activites un peu trop succintes (j'ai fait 4 extraits depuis le debut de l'annee)

Je pensais trouver qqch de plus explicite

Vs travaillez comment avec ce doc?

Merci pr vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...