afte Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, PES je rentre dans la vie active. Je dois donc souscrire une mutuelle. A l'iufm nous avons eu une intervention de la MGEN. Mais je ne trouve pas les remboursements très intéressants, donc j'hésite... Auriez vous des mutuelles avantageuses à me conseiller s'il vous plaît? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 1 septembre 2013 Partager Posté(e) 1 septembre 2013 Tu étais étudiante avant ? Car si tes parents te couvraient, tu peux l'être encore jusqu'à fin décembre. Pour reprendre la réponse de Dajta, quand tu compares une mutuelle lambda, même la moins chère + une "assurance" (je n'ai plus le mot) dans les cas où tu depasserais 3 mois de maladie et bien, tu dépasses largement. C'est vrai que c'est un peu cher et pas très bien couvert pour les lunettes ou les dents, après ça dépend de tes besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nadikaah Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Oui c'est vrai, j'avais oublié tout ça ! J'ai aussi eu des lunettes, pour 30€. Il y a des opticiens agréés, c'est bien. Perso, je suis très contente d'être à le MGEN et je ne changerai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
juliette25 Posté(e) 2 septembre 2013 Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Nous aussi très contents d'autant qu'elle cautionne notre prêt immobilier sur 25 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
afte Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2013 D'accord, merci bien pour tous ces conseils. Je pense que je vais me tourner vers la Mgen du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chanoute Posté(e) 4 septembre 2013 Partager Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour, Je ne suis pas à la MGEN depuis le début, par contre depuis peu, je m'intéresse à une prestation prévoyance pour mes enfants en cas de décès + Complément en cas d'arrêt de travail supérieur à 3 mois. Il y a aussi la MAGE : http://www.mage.fr/ Comme on t'a dit, elle est citée dans d'autres post D'accord, merci bien pour tous ces conseils. Je pense que je vais me tourner vers la Mgen du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
limiroc Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, je suis stagiaire concours exceptionnel cette année et suis membre à la MGEN depuis cette semaine. Hors, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la couverture. Je me pose notamment la question : étant au régime général par la MGEN, est-ce que je peux souscrire à une mutuelle complémentaire comme la MAIF? Tout ça est un peu flou pour moi malgré mes recherches. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chanoute Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Oui, tu peux avoir ta mutuelle ailleurs. Il te suffira d'envoyer tes décomptes sécu (partie sécu de la MGEN) à la mutuelle que tu auras choisie, donc apparemment la MAIF pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi38000 Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, je suis stagiaire concours exceptionnel cette année et suis membre à la MGEN depuis cette semaine. Hors, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la couverture. Je me pose notamment la question : étant au régime général par la MGEN, est-ce que je peux souscrire à une mutuelle complémentaire comme la MAIF? Tout ça est un peu flou pour moi malgré mes recherches. Merci! A savoir que la mgen ne te facilite quand même pas les choses quand tu n'es pas chez eux pour la mutuelle! Ils attendent un maximum pour t'envoyer les relevés de prestation. Puis même si tu adhères aux relevés en ligne ça coince car la mutuelle veut des originaux, pas des documents que tu imprimes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chanoute Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour, je suis stagiaire concours exceptionnel cette année et suis membre à la MGEN depuis cette semaine. Hors, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne la couverture. Je me pose notamment la question : étant au régime général par la MGEN, est-ce que je peux souscrire à une mutuelle complémentaire comme la MAIF? Tout ça est un peu flou pour moi malgré mes recherches. Merci! A savoir que la mgen ne te facilite quand même pas les choses quand tu n'es pas chez eux pour la mutuelle! Ils attendent un maximum pour t'envoyer les relevés de prestation. Puis même si tu adhères aux relevés en ligne ça coince car la mutuelle veut des originaux, pas des documents que tu imprimes! Oui, je ne dis pas le contraire, mais ça se fait ... (depuis 11 ans pour ma part) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gigi38000 Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Oui oui biensûr, ça se fait mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit fait rapidement, c'est tout ce que je voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nova32 Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Si je ne m'abuse la MAIF ne propose pas de complémentaire santé (ou alors avec la MGEN). Pour ma part, je suis dans une mutuelle que j'ai choisi hors enseignement et j'ai souscrit à l'option prévoyance seule de la MAGE. Au final, je paye moins et suis bien mieux remboursé qu'avec la MGEN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés