MonsieurMathieuNDL Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 De nombreux amis de la C.P.B (communauté des profs blogueurs) l’ont adopté depuis 1 an j’ai décidé de faire ma version. Le mérite ne m’en revient pas du tout. Les dessins sont l’oeuvre de la géniale Mysticlolly (PE blogueuse et illustratrice émérite à ses heures) et l’idée de la fusée vient de Lilipomme. Mais de nombreuses versions ont été réalisées par Lutin Bazar qu’on ne présente plus mais aussi Orphéecole ou encore Maitresseseverine. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe c’est un affichage de répartition des responsabilités confiées aux élèves durant une semaine. Ayant 25 élèves je me suis arrangé pour avoir 25 responsabilités (car certaines ont 1,2 ou 3 responsables). Il y a les “classiques” (date/météo, tableau, ménage, chef de rang, arroseur de plantes) et j’en ai rajouté quelques autres plus originaux (un responsable du programme qui doit afficher au tableau le matin les étiquettes de l’emploi du temps géant et déplacer un curseur au tableau pour aider les autres à se repérer) A coté de chaque responsabilité je viendrai attacher des pinces à linge avec les prénoms des élèves écrits sur de petits cosmonautes que vous trouverez aussi chez Orphée. Chaque semaine rien de plus facile on décale les pinces à linge vers le bas. Pour la télécharger en PDF http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2013/08/29/la-fusee-des-metiers-de-la-classe-responsabilites/
Messages recommandés