Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes à j-2 de la rentrée des élèves.

Je suis directrice cette année dans une école 4 classes. C'est tout nouveau pour moi. Nous avons déjà fait une journée de pré-rentrée vendredi. Je ne l'ai appris que jeudi :ph34r: Heureusement que je bosse depuis un moment ....

Première réunion sur l'organisation de l'école, pour le reste j'attends la réunion des directeurs demain matin.

J'ai déjà donné les docs pour les collègues et les enfants (fiche rens, note de rentrée, formulaires d'abs ....) il manque une petite note pour rappeler que l'on est toujours en vigilance écarlate et que la circulation des adultes est autorisée seulement aux parents de mater, Bah ouai pas le choix .....

G changé mes info dans base élève. j'ai fait ma première radiation. j'ai changé la fiche urgence de l'école dans le portail de l'académie.

J'ai envoyé à l'inspection le tableau récapitulatif des effectifs de l'école, à envoyer avant demain midi (je suppose que c pour les ouverture et fermeture).

Mais voilà, g l'impression d'oublier plein de choses....

Il me reste le tableau de prévision des APC pour avant le 5 sept.

Pour base élève je ne sais pas trop ce que je dois faire, c'est l'année 2012-2013 qui s'affiche encore, est-ce que je dois faire quelque chose ou est-ce que ça se fera automatiquement.....

Qu'est-ce que c 'est que le constat d'effectifs exactement ?

Y a t-il un calendrier pour base élève ?

etc....

Vous en êtes où vous côté direction ?

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• watoowatoo

13

• dada

10

• spatulenbois

6

• Sybilline

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Allez rencontrer la mairie, le maire et surtout la ou les secrétaires avec qui tu vas bosser. Faire le point sur les budgets et les travaux. Faire le point sur le calendrier des élections des parents d'élèves et préparer les papiers que tu peux préparer. Relire le dernier PV de conseil d'école pour voir si ce qui a été dit a été fait...

Te reposer parce que l'année pourrait être longue...

Posté(e)

Pour Base Elève vérifier, avant le basculement d'année, que toutes les décisions de passages ont bien été faites. En principe c'est indiqué sur la page d'accueil.

Posté(e)

Le basculement se fait automatiquement ?

pour le reste année N+1, 90 élèves sont répartis :

11 élèves sont admis acceptés

79 élèves avec décision de passage dans l'école

c OK ?

Posté(e)

Oui tes chiffres sont bons.

La bascule de BE se fait toute seule dans la nuit du 02 au 03 septembre normalement!

Ensuite il faudra que tu mettes les élèves présents en admission définitive afin qu'ils soient validés dans ta base.

Posté(e)

Merci merci !!!

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je débute en tant que directrice 3 classes. L'équipe a complètement changé et mes collègues sont T1 et T2....donc on est trois nouveaux à l'école encore un peu perdus...

Beaucoup de choses à penser en cette rentrée, je fais des listes, des listes de listes....en espérant ne pas faire de bêtises.

Dès ce matin, premier "froid" avec une maman qui voulait mettre son petit en PS avec une couche car il n'est pas propre....j'ai refusé en argumentant que la propreté est la condition essentielle à l'entrée en PS mais elle de me répondre "je comprends pas, je suis très déçue, l'année dernière Mme... elle était d'accord pour le prendre". et en effet le petit en question était déjà inscrit... Bref j'ai tranché c'est non, on le prendra en classe quand il viendra sans couche...

Bon courage à tous!

Posté(e)

attention, selon notre ien, la propreté n'est plus une condition depuis la loi sur la scolarisation des moins de 3 ans...

Posté(e)

attention, selon notre ien, la propreté n'est plus une condition depuis la loi sur la scolarisation des moins de 3 ans...

Il y a longtemps que ce n'est pas plus une condition au moins depuis qu'il n'y a plus de certificat médical à l'inscription... Ton IEN n'est pas au point :lol:

Mais bon avec diplomatie on peut faire comprendre les choses et faire en sorte que ...

Posté(e)

watoo, vérifie aussi que tes élèves sont répartis dans les classes sur base élèves

bon courage pour vos premiers pas en direction, ce n'est pas toujours facile, surtout en début d'année c'est le rush, mais ça va venir :)

Posté(e)

Il y a longtemps que ce n'est pas plus une condition au moins depuis qu'il n'y a plus de certificat médical à l'inscription... Ton IEN n'est pas au point :lol:

Mais bon avec diplomatie on peut faire comprendre les choses et faire en sorte que ...

Le règlement départemental demande ici un document attestant des vaccinations obligatoires, du coup, c'est kifkif, faut quand même passer chez le doc... (Ou bien on peut le faire soi-même... Je pousse là mais ça n'est pas précisé dans le règlement hihi).

Sinon, propre ou non, s'exprimant clairement ou ne pipant pas un mot, on inscrit et on accepte qu'il vienne :)

Posté(e)

Oui c'est sur, mais partout ça reste gravé dans les mentalités...bon j'ai eu un tps avec une couche hier...avec 8 tps si c'est ça je ne verrai pas beaucoup mon atsem...mais quand on me demande du coup je ne sais pas trop quoi dire...