Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est sur, mais partout ça reste gravé dans les mentalités...bon j'ai eu un tps avec une couche hier...avec 8 tps si c'est ça je ne verrai pas beaucoup mon atsem...mais quand on me demande du coup je ne sais pas trop quoi dire...

Moi je dis aux parents que j'enlève la couche direct et qu'ils doivent m'amener 5 changes et qu'il faudra qu'ils les rapportent tous les jours, que si l'on est en plus obligé de donner du linge de l'école, il doit aussi revenir le lendemain, ça refroidit direct ;)

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• watoowatoo

13

• dada

10

• spatulenbois

6

• Sybilline

3

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bon g fait les admission déf hier, g fait la fiche o et la fiche école. Ca à l'air bon il me manque juste les ine de mes petites sections pour finir.

Par contre je ne sais pas si ça se fait tout seul ou si je doit faire une demande ?

Posté(e)

Bon g fait les admission déf hier, g fait la fiche o et la fiche école. Ca à l'air bon il me manque juste les ine de mes petites sections pour finir.

Par contre je ne sais pas si ça se fait tout seul ou si je doit faire une demande ?

ça se fait tout seul (enfin disons que nous on n'a rien à faire)

Posté(e)

oui ça se fait tout seul, d'ici quelques jours ils auront leur INE

pour les couches, comme dada, je leur dis non, si accident il y a on change, pas de souci, mais sinon pas de couche

sinon, avec certains parents qui ont peur de l'apprentissage de la propreté, ils l'auront encore en CP...

et puis de toute façon, certains parents comptent sur l'école pour l'apprentissage de la propreté...

Posté(e)

Merci !!!!

Pour la propreté, dans notre ancienne école nous l'avions mis au règlement intérieur.....

Pas de contre-ordre de l'inspecteur là-dessus. Cette année, je n'ai pas fait attention mais je pense que le collègue de mater. m'en aurait parler.

Et puis la remarque, oui mais la directrice de l'année dernière..... on sait tous ce que ça veut dire, à mon avis elle ne te dit pas vraiment tout. La collègue a peut-être inscrit son enfant en lui demandant qu'elle soit propre ?????

Tu as des contacts avec la collègue pour lui demander ?

Posté(e)

c'est facile de dire "la directrice de l'année dernière..." je crois qu'on l'a tous entendu à un moment ou à un autre...

Posté(e)

Bonjour,

nouvelle directrice de 3 classes maternelle, j'ai besoin de votre aide.
Pour Base élève, j'ai suivi les infos données sur ce post : j'ai admis définitivement les nouveaux élèves et j'ai eu leur INE dans la nuit.

Maintenant, si j'ai bien compris, j'attends le retour des fiches de renseignements des élèves et je vérifie les adresses et modifie si besoin?

Mais, faut-il remplir les autorisations photo, assurance, profession des parents... ou ce n'est pas nécessaire ?

En ce qui concerne la coop, faut-il renouveler l'adhésion et comment ?

Pour les élections parents du 11/10, que faut-il préparer avant ?

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Posté(e)

Pour Base Elèves, ça ne sert à rien de remplir les autorisations photo et assurance. En revanche, mettre à jour les adresses et les numéros de téléphone peut-être utile pour éditer des listes avec les personnes autorisée à venir chercher l'enfant ou les personne à contacter en cas d'urgence.

Pour les élections, il faut éditer la liste électorale. Tu peux le faire avec Base Elèves. Il faudra masquer les adresses des parents qui ne souhaient pas communiquer leurs coordonnées.

Moi pour le vote par correspondance, je prépare les enveloppes de sorte que les parents n'ont plus qu'à indiquer leur adresse et signer. ça prend un certains temps à faire.

Posté(e)

De mon côté, je remplace ma collègue directrice en congé mat (un PE par cycle, j'ai tous les niveaux de mater). Pour le moment, je n'ai même pas encore ma clé OTP donc je n'ai pas touché à base élève. Ma collègue a inscrit les nouveaux mais pas imprimé les nouvelles listes (elle était présente le 2 septembre, son congé mat commençait le lendemain).

Je l'aurai vendredi (stage de direction).

Après, je ne sais pas vous (les débutants en direction) mais moi, il y a certains papiers que j'ai du mal à remplir : par exemple, les papiers usep et celui pour l'assurance de l'école...

Et pour les élections de parents, c'est le flou total! Pas grave, je verrai en temps et en heure, ça ne doit pas être sorcier mais plutôt chronophage (il n'y a que 57 élèves dans l'école).

C'est rassurant de voir que je ne suis pas seule en tout cas. Mes deux autres collègues sont nouvelles (il y a une qui remplace ma collègue en congé mat).

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

pour l'assurance de l'école, tu passes pas l'OCCE?

Posté(e)

Bonjour,

nouvelle directrice de 3 classes maternelle, j'ai besoin de votre aide.

Pour Base élève, j'ai suivi les infos données sur ce post : j'ai admis définitivement les nouveaux élèves et j'ai eu leur INE dans la nuit.

Maintenant, si j'ai bien compris, j'attends le retour des fiches de renseignements des élèves et je vérifie les adresses et modifie si besoin? OUI, je fais cela sur ma première journée de décharge de début d'année

Mais, faut-il remplir les autorisations photo, assurance, profession des parents... ou ce n'est pas nécessaire ? Je ne coche que les assurances, pratique pour les sorties.

En ce qui concerne la coop, faut-il renouveler l'adhésion et comment ?Oui, tu as reçu ou tu vas recevoir un papier pour le faire.

Pour les élections parents du 11/10, que faut-il préparer avant ? Beaucoup de chose, c'est mon occupation de ma seconde journée de décharge , fais une recherche ici il y a un an, tu trouveras déjà des informations, mais bon là de suite, occupe toi de ta classe et attends les instructions de ton IA pour les élections.

Je vous remercie de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses et explications ! J'y vois plus clair.