Sybilline Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 A afficher les classes avec les élèves (une couleur par année de naissance). Sur chaque fiche, Nom+prénom+date de naissance. En un coup d'oeil, on voit la composition des classes et les effectifs.
Chamallow44 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 A afficher les classes avec les élèves (une couleur par année de naissance). Sur chaque fiche, Nom+prénom+date de naissance. En un coup d'oeil, on voit la composition des classes et les effectifs. Dans notre école on a également mis les numéros de téléphone pour ne pas avoir à chercher la fiche ou allumer l'ordi (qui est d'une lenteur...!) en cas d'enfant malade ou blessé sur la cour.
Sybilline Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 A afficher les classes avec les élèves (une couleur par année de naissance). Sur chaque fiche, Nom+prénom+date de naissance. En un coup d'oeil, on voit la composition des classes et les effectifs. Dans notre école on a également mis les numéros de téléphone pour ne pas avoir à chercher la fiche ou allumer l'ordi (qui est d'une lenteur...!) en cas d'enfant malade ou blessé sur la cour. C'est une bonne idée. Perso j'avais toutes les fiches de renseignements à côté du téléphone, dans mon bureau.
alex75 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 moi je mets aussi une petite gommette de couleur en haut pour les maintiens et les passages anticipés.
matsanpat Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 A afficher les classes avec les élèves (une couleur par année de naissance). Sur chaque fiche, Nom+prénom+date de naissance. En un coup d'oeil, on voit la composition des classes et les effectifs. Notre directrice n'en a pas. Elle affiche des listes d'élèves par classe. Elle barre lorsque radiation et ajoute au crayon si nouvelle arrivée. Le problème est qu'en fin d'année on ne s'y retrouve plus trop pour faire les classes... Elle n'était pas convaincu quand on a voulu commander un tableau à la fin de l'année dernière en lui disant qu'on verrait mieux la composition des classes...Je me demandais s'il y avait un autre intérêt. Merci de vos réponses !
dada Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 A afficher les classes avec les élèves (une couleur par année de naissance). Sur chaque fiche, Nom+prénom+date de naissance. En un coup d'oeil, on voit la composition des classes et les effectifs. Tout pareil. ET j'ai un fiche en haut du tableau avec les effectifs par niveaux comme ça quand l'IEN passe pour les effectifs, je n'ai qu'à sortir ma petite fiche, je la mets à jour à chaque arrivée ou départ ( passage d'enfants du voyage ici donc du mouvement )
watoowatoo Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 ça vous dirait de prendre votre bureau avec les affichages en photo. J'en suis encore au rangement des années précédentes , trop de mouvements donc des collègues qui avaient chacune leurs idées !!!!! Et moi je m'y retrouve plus trop. Là g pris les fiches de renseignements des collègues pour les ranger dans des classeurs de façon efficiente. Ce tableau est très sympas, j'y rajouterai une gommette pour les PAI, PPRE et suivis extérieurs (je mets ça sur les listes qui sont affichées avec les maintien et les passages anticipées, vous savez les listes BE avec cases à cocher !!)
Linou Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour à tous Je viens à l'instant de tomber sur votre conversation m'intéresse beaucoup car je suis nouvelle directrice (sans formation bien sur!) d'une école de 13 classes (11 classes en juin dernier + une clis et une ouverture!). Heureusement 2 jours de décharge mais c'est pas de trop! Je rame beaucoup pour trouver tous les documents, savoir ce qu'il faut faire et comment les faire! Je vois qu'on a toutes les mêmes difficultés, ça rassure un peu, je me sens moins seule! (base élève, élection parents...). Bon courage à toutes
syl06 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Bonne idée de rajouter une gommette pour les PAI!
watoowatoo Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 Merci chuis un vrai génie de l'organisation Et g même pas le tableau
watoowatoo Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) 8 septembre 2013 tableau des 108 h réparties cf sujet calendrier pour les réunions y a quand même un changement à faire dans le premier conseil d'école d'après dada
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant