louyan Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 Déjà un grand merci pour tes réponses lincoconue Bon du coup si les GS viennent je ferais un travail dedans dehors avec les MS et GS, peut-être dans la cour, car l'atsem sera avec les petits dans la salle de motricité pour la sieste.... Oui cela ressemble à des activités de MS, j'en saurais plus demain, je revois l'instit titulaire. Notre entrevue a été très succincte, et c'est tout ce qu'elle a pu me donner. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire + de passation...
letapisrevant Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Oui dedans/dehors c'est le travail de début d'année. En PS-MS, je faisais un petit travail de reconnaissance des coins de la classe en photo + des objets que l'on pouvait trouver dans ces coins (les nommer, les situer dans le coin... sur, sous...). Double intérêt : ça me permettait de voir le vocabulaire de la classe connu et celui de l'espace. Ca permet aussi d'explorer les coins plus en détail.Les photos me resservaient ensuite plus tard dans l'année pour tracer des parcours dans la classe ou faire des chasses au trésor en collectif pour rappeler le vocabulaire dans l'espace.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant