Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Déjà un grand merci pour tes réponses lincoconue

Bon du coup si les GS viennent je ferais un travail dedans dehors avec les MS et GS, peut-être dans la cour, car l'atsem sera avec les petits dans la salle de motricité pour la sieste....

Oui cela ressemble à des activités de MS, j'en saurais plus demain, je revois l'instit titulaire. Notre entrevue a été très succincte, et c'est tout ce qu'elle a pu me donner. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire + de passation...

Posté(e)

Oui dedans/dehors c'est le travail de début d'année. En PS-MS, je faisais un petit travail de reconnaissance des coins de la classe en photo + des objets que l'on pouvait trouver dans ces coins (les nommer, les situer dans le coin... sur, sous...). Double intérêt : ça me permettait de voir le vocabulaire de la classe connu et celui de l'espace. Ca permet aussi d'explorer les coins plus en détail.
Les photos me resservaient ensuite plus tard dans l'année pour tracer des parcours dans la classe ou faire des chasses au trésor en collectif pour rappeler le vocabulaire dans l'espace.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...