Pitchoune202 Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, Pour la rentrée, je souhaiterai faire passer des évaluations diagnostiques à mes élèves de CE2-CM1 car je ne les connais pas et que j'aimerai pouvoir travailler en atelier (maths et français) par la suite. Cependant, avant de leur donner l'évaluation (que j'ai en partie trouvée via des sites et que j'ai refait à ma sauce) une question m'interpelle : dans la phrase "Hier, il a plu très fort", il est demandé aux CM1 de souligner le sujet. Alors que le doute s'empare de moi, y'aurait-il des personnes pour m'aider ? Pleuvoir est un verbe impersonnel...que devrais-je alors attendre comme réponse de la part de mes élèves? Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite d'ores et déjà une bonne rentrée !
sisoua Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Pour des CM1 de début d'année le sujet, c'est "il". Ou alors tu changes de phrase, si tu as des parents d'élèves grammariens !!!
Archilecture Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Change de phrase ! Pourquoi se compliquer la vie ?
Pitchoune202 Posté(e) 1 septembre 2013 Auteur Posté(e) 1 septembre 2013 Oui, je pense changer de phrase en effet. Merci quand-même =)
Messages recommandés