Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

slt,

Je suis normalement admise à Paixhans à Metz , je dis normalement parce que je n'aurai la confirmation que demain lors de mon rdv pédagogique.

Est-ce que quelqu'un d'autre est admise là? :rolleyes:

Vous avez déjà beaucoup bossé?Je n'ai bossé que quelques livres et cherché un peu ce qu'on nous demanderait dans les différentes matières.

Vous avez déjà choisis vos options?

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liya

15

• nath2

13

• sanzi

11

• louna5000

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Personne n'est accepté à Paixhans?Il n'y a que moi?

Posté(e)

Hello!

Je suis également admise à Paixhans en PE1. Pour le moment, je profite encore des vacances!!! J'ai une petite question a te poser: est ce que la rentrée est bien à la salle des fetes de Montigny comme c'est ecrit sur une feuille? J'ai peur de me rendre au mauvais endroit!!!! ;)

Posté(e)

Coucou!

Ben moi je serai votre voisine!! Je serai au CFP juste à côté de vous!! Je vous souhaite une bonne année de PE1....Je l'ai faite aussi à Paixhans il y a quelques années....

Bon courage à vous ;)

Posté(e)

Salut,

Le CFP c'est pour la formation pour le privé, non? Ca se passe comment, en fait?

Merci bcp pour tes encouragements, je te souhaite également une bonne rentrée!!! :)

Posté(e)

Oui c'est l'iufm privé. J'ai eu beaucoup de chance car la sélection se passe en 4 temps...et ça s'allonge tout le temps d'une année....

Tout d'abord tu as des tests en maths français et rien de moins que 3 tests psycho! Puis un entretien avec le directeur diocésain vers décembre. Si ça se passe bien, tu as ensuite une sélection sur dossier en début d'année (ton ton cursus est passé au peigne fin). Si ça passe, tu as encore vers le mois de juin, un entretien, pire que l'oral pro! Bref!! Quand on y est on est content que ce soit fini!!! ;)

Voilà!!

En tout cas, si vous le voulez bien, je viendrai de temps en temps vous faire un coucou!! ;)

Posté(e)

slt!!!

Enfin des réponses! Ca fait plaisir!

La rentrée c'est bien à la salle des fêtes de l'IUFM je pense.Paixhans et montigny doivent tous être réunis.Par contre après je ne sais pas du tout comment ça se passe...Valé tu dis que tu as fait ta formation à Paixhans, peut-être que toi tu connais.En tous cas félicitations pour ton admission au CFP, ça ne doit pas être que de la chance...

Posté(e)

_bl_sh_ _bl_sh_ ...ben en partie si...car finalement je n'espérait rien, vu mon âge et mes deux bambins!!! En tout cas je suis super contente!! B)

D'après mes souvenirs de l'iufm, on avait eu une grande réunion mais à paixhans...dans une grande salle au premier étage.... Mais ça a sans doute changé...(ça fait déjà 9 ans!!! <_< ). Mais je pense que les secrétaires de l'iufm pourraient vous renseigner...elles doivent bien être au courant! ;)

En tout cas bonne rentrée!! :) C'est quand ?

Bizzzz :wub:

Posté(e)

C'est dans un peu plus d'une semaine , le 6 à 9h.

Bonne rentrée à toi aussi et passe nous voir quand tu veux! :D

Posté(e)

Merci!! :D

Posté(e)

Coucou!

Je me permet d'intervenir ici car j'étais en PE1 à Paixhans l'année dernière.

LA rentrée s'est faite à Montigny le matin (on nous a dit à ce moment-là de quel site on dépendait) puis l'après-midi nous avions rdv sur nos site srespectifs.

Nous étions réunis dans la salle de conférence (pas salle des fêtes ;) ) et là on nous a expliquée un peu ce qui allait se passer pendant l'année puis on nous a donné les groupes (ça a duré super longtemps 6 groupes de 25-26 personnes chacun...) et puis suivant notre groupe d'appartenance n nous a livré nos emploi du temps pour la préiode jusqu'à noel il me semble.

Il faut savoir qu'il y a eu pas mal de modif pendant l'année.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas et surtout je vous souhaite un groupe et une année aussi agréables que pour moi l'année passée!! :P

Posté(e)

ahhhh! Désolée pour les fautes j'ai posté trop vite! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_