Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Encore une question, il y a une cantine à Paixhans?Si oui on s'inscrit le jour de la rentrée?

Ca va être dur de reprendre les vraies journées de classe après 4 ans à la fac...

Oui il y a une cantine (c'est bien le mot comme à l'école primaire... :P ) à Paixhans.

Il faut acheter des carnets de 10 tickets. Chaque matin avant 9h tu dois mettre ton ticket dans une boite à l'entrée avec ton nom et l'heure à laquelle tu veux manger (12h ou 12h30).

Ce service est toujours en survie car cela coùte cher et ce n'est pas une obligation dans les iufm donc peu de moyens...

Depuis l'année dernière ils ont mis en place un système de repas à emporter (très bien garni) pour le même prix qu'un repas cantine, ça a plutot bien fonctionné donc je pense quils le referont cette année.

A l'approche du concours il y avait de moins en moins de monde à la cantine et de plus en plus à prendre la formule rapide...

voilà! Une autre question?

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liya

15

• nath2

13

• sanzi

11

• louna5000

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui j'ai pleins de questions! Mais je ne vais pas toutes te les poser... ;)

Le 1er stage a lieu dans quelle période? et dans quel secteur? On peut aller dans toute la Moselle ou ils essayent quand même de le faire dans les environs proches de Metz?

Posté(e)

Je te répondrai en fin de journée car je vais chercher ma voiture. :D

A tout à l'heure B)

Posté(e)

merci d'avance pour tes réponses

Posté(e)

Coucou,

merci pour ta réponse Sanzi. J'en ai encore une: est-ce que la prérentrée dure toute la journée?

A part cela je vois que pour le moment nous serons 3 du forum à aller en PE1 à Paixhans. J'ai aussi hâte de commencer les cours, et je suis super contente d'aller à l'iufm :rolleyes: .C'est vrai que ca va faire bizarre d'avoir cours toute la journée et tous les jours de la semaine!!! Mais bon il faut ce qu'il faut.

à plus,

Nath

Posté(e)

Salut tt le monde,

Ca fait du bien de voir que je suis pas la seule à stresser! Vivement que le 1 er jour soit passé... Et encore merci Sanzi pour toutes tes reponses.

Posté(e)

Salut Louna,

c'est vrai que c'est un peu stressant mais il ne faut absolument pas s'en faire car il y aura bien pire dans l'année question stress.

sais-tu déjà quelles options tu vas prendre?

Nath

Posté(e)

Hello Nath2,

Je pense prendre anglais, autrement j'hésite encore entre sciences et hist/géo (j'ai pris sciences l'année derniere et jme suis plantée alors ca fait refléchir!!!). Pour le sport, j'hésite encore entre bad et 2000m, je vais m'entrainer pour la course pour voir si je peux avoir la moyenne! Mais y a du pain sur la planche!!!!! :D

Posté(e)

coucou me revoilà!!!

alors les stages: il y en a 3X1 semaine (un dans chaque cycle, tous les groupes partent en même temps mais pas forcément dans les même cycles)

Le 1er s'est déroulé pendant la semaine de retour de vacances de toussaint.

Le 2eme 2 semaines avant les vacances de noel.

Le dernier après les vacances de février.

Pour les lieux, la personne responsable des affectations (M Jouffroy) fait passer une liste de voeux (3 à prononcer dans l'ordre de vos préférencesz) et dans la mesure du possible (s'il y a un maitre d'accueil dans le patelin ou la ville que vous demandez) on vous y envoie.

Metz est evidemment très demandé mais beaucoup ajoutent par exemple proximité nounou ou pas de voiture et ça peut marcher.

Sinon pour les options j'avais pris 2000m, allemand, HG.

Bonne soirée et ne stressez pas à l'avance vous aurez bien assez le temps l'approche du concours et les stages c'est vraiment pas sorcier en PE1. Je sais, c'est facile à dire quand on connait et en général même si on veut nous rassurer, l'inconnu fait peur...

Posté(e)

Recoucou Sanzi,

J'ai une question par rapport à l'hist/géo. Comment s'est passé ton oral? Et comment l'as tu preparé (bouquins etc...)?

Posté(e)
Recoucou Sanzi,

J'ai une question par rapport à l'hist/géo. Comment s'est passé ton oral? Et comment l'as tu preparé (bouquins etc...)?

J'ai fait une PE1 donc les cours m'ont beaucoup aidée du point de vue didactique essentiellement car les connaissances c'était à nous de les revoir selon nos besoins.

J'ai bossé cette partie connaissances dans le hatier HG et j'ai acheté les repères pratiques histoire de france et la france (en géo). Je les ai simplement lu pour m'en empregner (chiffres assez récents).

Avec ça et surtout en géo j'ai bossé sur des manuels de 1ere: très complets sur le même programme que celui du concours et en partie de l'école.

J'ai eu 17 à cet oral et suis tombée sur un sujet d'histoire: déportation et extermination, période qui m'intéresse beaucoup donc trop contente d'être tombée là-dessus...

Et surtout: s'entrainer à l'oral, préparer des sujets d'abord en temps non limité puis en 1h30.

A votre service!

Posté(e)

Ah oui j'oubliais...bouhhhh... hont à moi!

bien sûr les programmes de l'école primaire (enfin surtout cycle 3) et tout particulièrement les documents d'application (à se procurer absolument) sont des outils incontournables.

Il y a des points forts à traiter pour chaque période en histoire mais aussi en géo niveau France, Europe et monde.

Dans l'introduction de votre exposé vous devez dire si le dosier et son thème sont en adéquation avec les programmes.

Voilà!