Aller au contenu

PE1 lorraine


liya

Messages recommandés

encore des questions...

tout d'abord en option je prends anglais, hist-géo et je pense bad en sport ( l'endurance c'est pas trop mon fort)

Pour les stages , on est envoyé seule dans l'école ou en petit groupe?

Je sais qu'à Bar Le Duc ,ils ont eu un jour où des éditeurs sont venus leur presenter des livres.Comme ils ont passé une grosse commande ,ils ont eu des réductions.Est-ce que ça se fait à Metz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liya

    15

  • nath2

    13

  • sanzi

    11

  • louna5000

    9

Membres les plus actifs

Salut Liya,

je peux te répondre à ce sujet. Après la rentrée, je crois en oct ou nov, l'iufm organise la journée des éditeurs où tu peux acheter des livres comme l'atelier de français, des livres que les élèves vont utiliser, certains professeurs les conseillent pour la partie péda du français. Tu peux aussi t'inscrire au cdi et au cddp ou crdp et emprunter des livres qui s'y trouvent, ce qui est vraiment bien. Je crois que c'est tout mais je pense qu'ils nous diront plus le jour de la rentrée.

Je vais aussi prendre bad pour le concours. Je préfère m'entraîner à l'intérieur et ne pas aller courir par n'importe quel temps dehors et surtout c'est très dur de se motiver pour aller courir quand il ne fait pas beau. En plus tu peux t'inscrire à la fac pour 7 euros et quelques et aller t'entraîner plusieurs fois par semaine. Et il y a un prof qui te donne des conseils pour jouer!!!!

à plus, :wub:

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nath2 pr ttes les infos.Je vais m'inscrire ,je pense, à la fac parce que je suis une gde débutante en bad mais je suis motivée!lol

Il n'y a pas de prix pour les Hatier?C'est pas grave je vais les acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours l'année dernière en candidate libre et j'ai fait du bad l'année dernière, j'ai beaucoup aimé sauf les fois où je devais ramasser les volants parce que je ne les récuperais pas mais j'ai trouvé que ça faisait un bien fou et c'est très sympa.

les hatier coûtent je pense environ 20 euros chacun mais si tu veux savoir combien ils coûtent exactement je te conseille d'aller sur le site d'amazon, je crois que c'est amazon.fr. Par contre si tu veux les acheter il faudrait peut-être mieux les acheter à l'iufm car tu as une réduction de 5%. Cette dernière info est à confirmer _bl_sh_ Je pense que Sanzi doit savoir. Alors c'est à voir

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Nath, j'ai une question pour toi: tu as passé l'hist/ géo l'année derniere et comment ca s'est passé? Je me renseigne un peu car mon coeur balance tjs entre sciences et hist/geo :P . J'ai tenté sciences l'année derniere et c'etait pas terrible alors peut etre que l'hist me conviendrait mieux(en plus jsuis littéraire!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en hist-géo, ca a été la cata. En tant que candidate libre je n'étais vraiment pas bien préparée pour la partie didactique, le cned en hist-géo laisse tomber, et je me suis plantée en beauté. Le jury avec lequel je suis passée posait beaucoup de questions de culture générale. Je suis aussi une littéraire et je ne me pose pas la question car je suis vraiment nulle en sciences. Je connais une fille qui était à Paixhans l'année dernière et qui est passeé avec le même jury et elle avait eu une très bonne note. Bon tu sais comment sont les oraux, ca dépend du sujet et surtout des jurys!!!!!!!!!! ;)

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! C'est vrai qu'en candidat libre, je trouve que c'est qd meme dur de bien se préparer aux oraux... Alors cette année, on va cartonner!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore des questions...

tout d'abord en option je prends anglais, hist-géo et je pense bad en sport ( l'endurance c'est pas trop mon fort)

Pour les stages , on est envoyé seule dans l'école ou en petit groupe?

Je sais qu'à Bar Le Duc ,ils ont eu un jour où des éditeurs sont venus leur presenter des livres.Comme ils ont passé une grosse commande ,ils ont eu des réductions.Est-ce que ça se fait à Metz?

alors la journée des éditeurs c'est un peu comme..... le 1er jour des soldes à la 1ere heure... on a du mal à se frayer un chemin jusqu'aux tables... Mais peut-pêtre que le système sera améliorer cette année, espérons... en tout cas n'oubliez pas votre carnet de chèque et si le livre que vous voulez n'est pls dispo directement les éditeurs vous le commande sans problème.

Pour les stages d'une semaine vous êtes 1 ou 2 par classe et en plus de ça il y a des modules de formation "sur le terrain" si on peut dire (uniquement observationet maxi une journée) dans des écoles d'application, il y en a beaucoup moins donc on est beaucoup plus nombreux par classe... je vous laisserez vous faire votre opinion là-dessus je ne veux pas vous en dire trop...

Pour l'histoire des hatier, ils coutent effectivement dans les 20E chaque tome. Et pas de vente prévue à l'iufm à moins que vous vous débrouilliez dans le groupe pour faire une commande groupée par vous mêmes et peut-être aurez vous des réducs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

eh bien il n'y a plus personne? tout le monde se prépare pour demain et profite du beau temps? On n'a quand même pas de veine, il fait super beau et c'est la rentrée. Je suis un peu nerveuse pour demain, peur d'arriver en retard, de ne pas pouvoir me garer...

Bon, je vous dis à demain et bonne soirée,

Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

si si il y a encore du monde.Je crois que la 1ère vraie journée ce sera mardi...Ils auront peut-être prévu un endroit où se garer.En tous cas tu ne seras pas la seule dans ce cas.

On se croisera surement demain sans se reconnaitre.Bonne rentrée!!

PE1 paixhans , bad hist-géo et anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...