picbille Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 dans le cadre de la prépa du capash j'entends souvent parler de pif (projet individuel de formation) qui sera présenté au jury. Concrètement, je ne sais pas trop ce qu'il faut y mettre..
onaya Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonsoir des infos ici : http://www.ressourcessegpa.fr/le-projet-individuel-de-formation-pif-2013-2014-a88352621 Un exemple de projet ici venant de l'académie de la martinique PIF.doc
picbille Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Posté(e) 3 septembre 2013 merciii! avec la rentrée je n'avais même pas vu ta réponse!!
picbille Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) 4 septembre 2013 encore 1 doute, il faut faire 1 pif ET 1 ppi pour nos élèves??????,
onaya Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Je pense que oui mais je ne suis pas en SEGPA.
scraby Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 encore 1 doute, il faut faire 1 pif ET 1 ppi pour nos élèves??????, Dans le NOrd ça fonctionne comme cela: le PIF est pour les 6eme, il devient le PDMF de la 5eme à la 3eme, on y met tout le travail sur la connaissance de soi, des métiers, les stages... tout ce qui touche au monde professionnel en fonction des attentes de chaque élève. PI Projet Individuel: c'est toutes les informations concernant l'élèves. Nous y mettons les renseignements perso, les contrats passés avec l'élève, les résultats aux évaluations nationales, les bilans avec BEP suite aux évaluations puis les remédiations à ces bilans en cours d'année, les compétences validées (chez nous, toutes les évaluations des matières sur les 4 ans, mais ce n'est pas obligé) et un bilan pour chaque année assez succinct mais quelques mots pour mieux cerner l'élève et ses besoins.
picbille Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 ok je crois que ça doit être pareil.. il faut que je demande à ma directrice (après 1 ans passé dans le collège elle va regarder bizarrement lol)
LaureEL Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Coucou Dans chaque dossier d'élève que j'ai présenté au jury, il y avait : - une sous-chemise avec le PIF que l'IEN ASH demande (je suis dans le 78, mais on fonctionne avec la trame de Poitiers, je crois, je sais plus) - une sous-chemise avec l'analyse des besoins (en maths uniquement car je fais les maths) - une sous-chemise avec les compte-rendus des différentes réunions (ESS, ce qu'on a dit en synthèse, réunions avec les parents) - une sous-chemise avec ce qui concerne le PDMF de l'élève (souhaits, différents travaux menés dans l'année) J'avais mis à disposition les dossiers de tous les élèves de ma classe de référence, et, sur les conseils de nos formatrices, photocopié l'intégralité du dossier d'un élève que j'avais mis sur la table de chaque jury avec mes prép de séance, toussa toussa. Je sais pas si c'est exactement ce qu'il faut faire, mais j'ai eu mon capa :-)
Messages recommandés