myli_breizh Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue... ça me manquait! Pour la rentrée, j'envisage d'installer les élèves 3 par 3 (d'habitude, ils sont deux par deux et ça me convient très bien, mais cette année, ça ne se boutique pas trop bien par rapport à mon nombre de CM1 et l'emplacement de la porte d'entrée, et un décloisonnement, j'ai 6 élèves supplémentaires à venir 1 h / semaine et je souhaite qu'ils soient bien installés). Qui a déjà testé cette organisation? Quel est votre avis? J'imagine qu'il y a des inconvénients (celui du milieu est un peu "coincé") mais d'un autre côté, ça laisse beaucoup d'espace dans la classe. Vos avis svp...
Lena Posté(e) 1 septembre 2013 Posté(e) 1 septembre 2013 J'ai fait l'an dernier et... je réitère . J'avais 2 colonnes de 2 sur les bords de la classe, et une colonne de 3 dans l'axe du tableau. Je plaçais au milieu des élèves autonomes, que je vais moins souvent rassurer/vérifier.
Athénéa Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 Moi bien obligée vu la place dans la classe et mon nombre d'élèves par niveau... Je te dirai dans quelques jours ce que ça donne... Lol
sweetyvoice Posté(e) 2 septembre 2013 Posté(e) 2 septembre 2013 j'ai des rangées de 3 et de 2 cette année (pour le moment) l'an dernier j'avais même 4 rangées de 4 et ça roulait bien !! (en même temps je n'avais pas trop le choix l'an dernier ^^)
myli_breizh Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Posté(e) 2 septembre 2013 Merci pour vos premières réponses, j'ai laissé assez de place entre chaque rangée pour qu'ils puissent poser leur cartable. Je verrai à l'usage. Vous, ce sont des chaises fixées à la table? (moi oui)
Messages recommandés