Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dajta et les autres, au secours!!!

Ma directrice a reçu un mail (ou une circulaire) annonçant que les drapeaux français, européens et la déclaration des droits de l'homme sont à acheter et à afficher à l'extérieur de l'école.

Achats à financer par l'OCCE, mais pas par la mairie, d'après elle?

Est-ce que quelqu'un en sait plus?

Je précise que ma directrice se pose la question et n'impose pas l'achat. Je suis mandataire avec un autre collègue.

Pour moi, ça ne fait pas partie des projets de classe ou d'école, mais des fournitures à faire financer par la mairie (ou l'Etat).

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Je n'en sais pas plus mais ce que je sais c'est que c'est un texte de loi donc ça relève du fonctionnement de l'école donc financement mairie.

Posté(e)

Mainstent, elle doit avoir reçu le mail publicitaire de la société Exalia qui peut être largement confondu avec une injonction de notre hiérarchie...

+1

Il y a un logo EN et un logo de la RF, attention, attention ^_^

Posté(e)

Le mail envoyé par la société Exalia est un SPAM. Nous n'avons pas à nous conformer à cette demande qui n'est pas une demande de l'Education Nationale (dixit mon IEN ce matin en réunion).

Posté(e)

Le mail envoyé par la société Exalia est un SPAM. Nous n'avons pas à nous conformer à cette demande qui n'est pas une demande de l'Education Nationale (dixit mon IEN ce matin en réunion).

Ce n'est pas un spam ou un hoax, c'est un démarchage commercial... Nul doute que certains collègues se fassent abuser...

Tout à fait mais il n'en reste que le texte de loi existe....

Posté(e)

+1 nous l'avons tous reçu dans les boites mails des écoles, c'est une belle arnaque joliment emballée!

Posté(e)

Ce n'est pas un spam ou un hoax, c'est un démarchage commercial... Nul doute que certains collègues se fassent abuser...

Tout à fait mais il n'en reste que le texte de loi existe....

Oui comme je l'ai dit la loi 2013-595... 35 pages quand même... et chiantes en prime car il faut reprendre les anciennes versions pour tout comprendre... C'est vrai que pour la rentrée, ça permet de moins stresser... :lol:

Ben oui faut bien mais bon faut bien t'occuper pendant tes insomnies ;):lol:

Posté(e)

Merci de vos réponses, et de votre rapidité malgré la pré-rentrée!

Posté(e)

Je l'ai reçu mercredi , sur le coup, j'ai vraiment pensé que c'était une demande de l'EN, d'autres collègues y ont également pensé....

J'ai transféré le mail à mon inspection qui ne semblait pas au courant de l'info....

Merci à vous, sinon, je passais commande !!! :thumbdown: