Aller au contenu

Est-ce qu'une formation est nécessaire pour les oraux?


Ali Alo

Messages recommandés

Bonjour

Je suis admissible aux écrits 2013-2 sur Poitiers. Je me suis présentée en candidat libre, j'ai bossé avec les annales seule chez moi et j'ai réussi. Mais il reste les oraux à préparer pour juin 2014 et je suis dans le doute.

Est qu'une formation (CNED, forprof ou autre) est vraiment nécessaire pour réussir les oraux? Je ne peux pas suivre la formation ESPE à la fac car c'est trop compliqué pour moi et que je suis au chômage. Je pensais donc travailler seule comme pour les écrits mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant. Il reste sinon la solution intermédiaire (moins chère) en n'utilisant que les simulations d'entretiens forprof pour vérifier son niveau juste avant les oraux...

Est-ce que d'autres admissibles sont dans mon cas à hésiter pour une formation payante?

Qui a déjà réussit le concours seul sans formation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense qu'il faut préparer tes oraux avec un organisme. L'idéal serait l'Espé mais visiblement tu ne peux pas. Pourquoi je te dis ça ? pour les écrits, nous avons eu des épreuves sans questions portant sur la didactique. Du bachotage pouvait donc suffire. Or, pour les oraux c'est sur la didactique que l'on va t'attendre et ça, ça ne s'apprend pas dans les livres. Voilà mon avis ! bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. J'ai bien compris qu'il fallait apprendre la didactique pour l'oral. Cependant les cours des formations se basent bien sur un support que l'on peut aussi apprendre par soi-même dans les livres hatier qui péparent au concours, par exemple, non?

Quel est vraiment le contenu des cours? préparer des séquences?

Je pense que je vais quand même faire des simulations d'oraux, car c'est important d'être en situation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...