Aller au contenu

Quels mercredis travaillés?


Valda80

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis en poste fractionné: 2 jours dans des écoles à 4 jours et demi et les 2 autres dans des écoles à 4 jours.

Ce que je me demande c'est comment fonctionne cette année?

Vais-je travailler TOUS les mercredis matins ou alors 2 mercredis par mois (car 2 écoles en 4 jours et demi)?

De plus, selon vous qui fixe l'emploi du temps: c'est à dire, tel mercredi je vais là, et l'autre ici?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi mais je suis 2 jours dans la même école X + 2 autres écoles du coup je suis rattachée administrativement à l'école X où je suis 2 jours par semaine et celle-ci est à 4.5 jours. Du coup c'est la directrice de cette école X qui a mis en place un planning où j'effectue les 2 premiers mercredis de chaque mois (si 4 semaines de cours) sinon 1 seul si chevauche avec période scolaire. Dans ces 2 mercredis il y en a un pour la décharge de direction et l'autre je serai mise à dispo pour les collègues qui ont des élèves en difficulté.

Cela dit je vais quand même compter mes heures sur un tableau excel car je vais un peu dépasser et quand j'aurai cumuler par exemple 3 h en plus je pense que je préviendrai la secrétaire de l'inspection pour ne pas faire un mercredi matin....on verra pour l'instant j'ai fait un tableau que je complèterai au fur et à mesure. Car il y a l'APC aussi et les réunions....Quel casse tête !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que tu es décharge de direction. Alors pourquoi ne pas "décharger" ta directrice le second mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Dans ce cas là il devrait donc être logique que je ne fasse que 2 mercredis aussi.

Je pense que ce sont mes 2 directeurs d'écoles qui doivent se mettre ok sur mon jour de venue...

Je vais voir ça demain mais quel bazar!!!

Une femme de l'inspection m'avait expliqué que je n'aurai que 1 mercredis tous les 2 mois... Je ne comprends pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu devrais travailler 2 mercredis sur 4. Nous on s'est mis d'accord entre collègues. Il faut faire attention aux mercredis qui doivent être rattrapés, chez nous deux mercredis entiers pour les écoles à 4 jours et 4 mercredis après-midis pour les écoles à 4,5 jours (on rattrape aussi le vendredi de l'ascension qui ne sera pas travaillé). Ici, les mercredis travaillés correspondront à 2 lundis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici notre circo a fait un calendrier spécial pour les TRS, pour savoir qui travaille tel jour. Tu devrais appeler ta secrétaire de circo, tu seras fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...