Aller au contenu

gérer la prise de parole


Messages recommandés

Lors de vos regroupements, lorsque vous interroger vos élèves sur le livre que l'on a lu ou sur un objet que vous présentez ou sur autre chose, comment faites vous pour qu'ils ne parlent pas tous en même temps?

Il m'est difficile, surtout en début d'année, de leur demander de lever le doigt et d'attendre que je leur donne la parole. Ils sont petits et donc ils répondent spontanément. Si je les reprends en leur disant qu'ils doivent attendre que je leur donne la parole, certains se retrouvent "bloqués" et n'osent plus parler ou disent quelque chose hors propos.

Et puis, ce sont aussi souvent les mêmes qui parlent, comment faire pour que ceux qui ne parlent pas, osent le faire? (être patients ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il arrivera surement qu'ils parlent tous en même temps , mais quand tu poses une question et que tu interrogent un enfant , et qu'un autre répond à sa place tu lui fais comprendre que ce n'est pas lui qui est interrogé , que son tour viendra et que pour l'instant on attend la réponse du premier bonhomme.

Il faudra bien qu'ils apprennent à s'écouter et se respecter :)

Le doigt tu peux l'instaurer au fur & à mesure , ca ne va pas se faire en une séance je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...