natjul Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Lors de vos regroupements, lorsque vous interroger vos élèves sur le livre que l'on a lu ou sur un objet que vous présentez ou sur autre chose, comment faites vous pour qu'ils ne parlent pas tous en même temps? Il m'est difficile, surtout en début d'année, de leur demander de lever le doigt et d'attendre que je leur donne la parole. Ils sont petits et donc ils répondent spontanément. Si je les reprends en leur disant qu'ils doivent attendre que je leur donne la parole, certains se retrouvent "bloqués" et n'osent plus parler ou disent quelque chose hors propos. Et puis, ce sont aussi souvent les mêmes qui parlent, comment faire pour que ceux qui ne parlent pas, osent le faire? (être patients ?)
Alin0u Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Bon il arrivera surement qu'ils parlent tous en même temps , mais quand tu poses une question et que tu interrogent un enfant , et qu'un autre répond à sa place tu lui fais comprendre que ce n'est pas lui qui est interrogé , que son tour viendra et que pour l'instant on attend la réponse du premier bonhomme. Il faudra bien qu'ils apprennent à s'écouter et se respecter Le doigt tu peux l'instaurer au fur & à mesure , ca ne va pas se faire en une séance je pense ^^
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant