Aller au contenu

Besoin d'aide ! Ouverture de classe


Mamzellezou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé à lire beaucoup de sujets sur le forum mais je n'arrive pas à y voir clair !

J'ai été appelé ce matin pour un poste dans une maternelle. Je sais seulement que c'est une ouverture de classe et que j'y reste à l'année. Aucune info pour le moment sur le niveau.

Je suis en panique pour demain surtout que la maternelle je ne connais pas très bien. J'ai donc besoin de vos conseils !!!!

Par quoi commencer cet après midi ?

Qu'est ce que je peux prévoir pour demain ?

Quels sont les albums sympas pour une rentrée ?

Quelles comptines ? Avez-vous des CD préférés ?

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas évident lorsque tu ne connais pas le niveau.

Réfléchis à ton temps d'accueil, tes rituels,quelles déco pour les étiquettes porte manteaux, tu feras ton emploi du temps seulement quand tu connaîtras le niveau, le créneau de motricité, s'il y a décloisonnement ou pas...

Les albums:

calinours va à l'école, le train des souris, je veux pas aller à l'école, la ma^tresse déteste, moi j'adore...

Les comptines, tu tapes google tu en trouveras pas mal, pour moi cette année(MS/GS): c'est la rentrée

Pour le 1er jour, tu peux prévoir perles, pâte à modeler, dessins libres, puzzles, jeux de construction.

Avec les MS, j'ai prévu demain coloriage des lettres de leur prénom et rythme 1+1 avec gommettes, pour un autre groupe, graphismes connus autour du prénom, puis colombins en pâte à modeler pour commencer les verticales.

Voilà quelques idées en vrac, quand tu connaîtras ton niveau, tu pourras trouver des progressions sur le forum qui t'aideront, courage, j'ai connu la même chose, il y a 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...