Aller au contenu

Complément en CLiS


gigi38000

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis titulaire de secteur et complète une collègue de CLiS un jour par semaine. Élèves avec déficits intellectuels, 2 autistes... Je n'ai pu rencontrer ma collègue que lundi et c'est seulement à ce moment qu'elle m'a donné des précisions sur les niveaux des élèves. En gros, j'ai 12 élèves avec 4 niveaux différents, de la maternelle au ce2.

Tout ça m'angoisse beaucoup car la collègue, qui a sa classe depuis 10 ans, m'a dit vite fait les matières que je devais faire, les choses qu'elle avait déjà faites... Mais pour la plupart des choses, elle me demande de retravailler des choses déjà vues. Du coup je ne sais pas du tout combien de temps vont durer mes séances, s'ils vont faire le travail rapidement...

En plus elle m'a demandé de faire géométrie-mesures mais quand je lui ai montré ma progression, elle m'a dit qu'elle avait quasiment tout fait l'an dernier! Mais que je devais quand même le refaire...

Puis pour les 3 élèves qui ont un niveau maternelle, elle me demande de faire de la phono, de la lecture et du graphisme à chaque fois mais sans me donner plus de pistes.

Je suis perdue!

Pour demain j'ai prévu une séance sur la phrase à travailler avec la majorité des élèves et en déclinant les exercices avec plusieurs difficultés. En géométrie, je vais commencer par le tracé à la règle. Mais pour les élèves maternelle, ça va être un peu de l'impro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...