mapru Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Bonjour! Dans ma classe de ce2, j'ai un élève en très grande difficulté :il n'est pas autonome du tout(une AVS est avec lui), a de grosses difficultés en lecture et en écriture. Il est dans ma classe tous les matins sauf le vendredi où il est présent l'après-midi. Le reste du temps il est accueilli dans un ITEP. Ma collégue de CP/CE1 se propose de l'intégrer dans sa classe au moins pour le français. Je voulais savoir si cela était possible et quelles sont les démarches. Sachant que je suis inspectée cette année, je ne voudrai pas que l'ien me reproche de ne pas avoir fait cela dans les règles... Merci d'avance de votre aide.
enzof Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Si ton élève a un AVS il a un dossier mdph et donc un PPS. C'est lors de la réunion de suivi de scolarité que ce genre d'aménagement est décidé et est noté "officiellement". Demande à l'enseignant référent, il te renseignera.
Nadikaah Posté(e) 4 septembre 2013 Posté(e) 4 septembre 2013 Je ne connais pas la loi mais nous faisons très régulièrement ça dans les écoles où j'ai été et dans celle où je suis. Je ne sais pas si on a le droit mais si la collègue se propose, j'en profiterai. Ton élève a une AVS les 24 h ?
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