Aller au contenu

Autorisation d'absence pour le mercredi entier?


Artichouette

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vous demander votre avis concernant un souci que je rencontre (enfin, rencontrerai!) le mercredi 13 novembre, jour où nous devrons (dans mon département) travailler toute la journée pour rattraper une journée de vacances de Toussaint.

Or ce jour, je n'ai absolument aucun moyen de garde pour mon fils: pas de nounou, mari qui travaille (parfois, il peut se libérer si prévenu à temps mais là,c 'est LA grosse journée de fin d'année avec lancement de festival et tout et tout...) et pas de famille proche :-(

Pensez vous que je puisse demander une autorisation d'absence?

Merci, ca me stresse déjà cette histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, je pense pas, c'est prévu hyper à l'avance... ta nounou peut pas le prendre exceptionnellement en étant payé en heures supp? cherche une baby sitter qui viendrait quelques soirs de tps en tps et qui serait là pour ce jour? je sais pas, je comprends j'ai souvent été bloqué aussi pour mode de garde c'est pénible... mais une autorisation d'absence c'est sur que tu l'auras pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait du lundi pour le mercredi à venir... mais là novembre tu as le temps de chercher une babysitter par chez toi selon moi, une autorisation d'absence pour ce motif te sera certainement refusée je pense... Il a quel age ton fils? il y a une creche ou une halte garderie par chez toi qui pourrait le prendre exceptionnellement? si c'est un mercredi travaillé alors les nounous n'auront pas les periscolaires ce jour là donc elles ont des places de libres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'autorisation d'absence ne passera pas. N'as-tu pas des collègues/connaissances plus âgés qui ont des enfants qui font du baby sitter ?

Sinon croise les doigts pour que ton enfant soit malade, va chez le docteur et ça comptera comme journée pour enfant malade mais c'est risqué car les maladies sont imprévisibles.

Dans mon école, en fin d'année (les derniers jours de juillet) une collègue a amené son enfant (car pas de mode de garde) en classe avec accord de la direction.

Bon courage ! Il va surement y avoir une solution car ce n'est pas tout de suite.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci pour vos nombreuses interventions!

Alors pour répondre en vrac aux questions:

mon fils à 20 mois, donc pas trop possible de l'emmener à l'école car :

-il doit dormir l'A-M, impossible de le coucher à l'école!

- ma directrice ne voudras pas prendre cette responsabilité (beaucoup de conflits entre la directrice et l'équipe, ambiance très tendue...)

- j'habite loin de l'école et je n'ai pas le temps d'aller le midi le chercher chez nounou pour le ramener avec moi à l'école

Nous sommes à 4,5 jours, donc je travaillerai le mercredi matin (et BB chez nounou), mais elle ne peut pas me le garder l'Après-midi (c'était clair entre nous depuis le début de son contrat vraiment pas possible pour elle).

Il n'y a pas de crèche dans le coin (dans d'autres villes oui je pense, mais je ne conduis pas donc impossible de l'emmener le matin avant l'école)

Pour le baby-sitting, les seules copines que j'ai dans le coin ont la bonne idée d'être instits aussi et donc bossent comme moi ce jour! Et je n'ai pas de ptite jeune que je connaisse à qui je peux le confier... Et le peu de famille que j'ai est bien trop loin.

Pour la journée enfant malade, j'y ai pensé mais pas très réglo vis à vis de l'IEN,et mon médecin ne donnera pas de certificat s'il n'y a rien et je ne me vois pas lui demander...

L'an dernier mon mari avait pu se libérer, mais là, même pris en avance, il ne peut vraiment pas, ca aurait été en juin ç'aurait été pareil, c'est vraiment la journée importante où il ne peut pas s'absenter.

Pfff...galère galère....

Merci pour vos petits mots!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as du temps devant toi, ça intéressera peut-être un étudiant de se faire un peu de sous sur une journée... "le bon coin", "le crous"... tu as le temps de trouver quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est sur que ce n'est pas tout de suite, y'a un peu de temps mais je préfère m'en préoccuper dès maintenant.... :)

Après, ca m'embête quand même de devoir trouver un étudiant (ou autre) que je ne connais pas du tout pour garder mon fils, c'est quand même délicat, mais bon....pas le choix a priori!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nounou ne peut pas t'en conseiller une qui pourrait te le prendre ce mercredi en entier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...