Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de faire mes comptes de 2012-2013,

très bêtement je n'avais pas compté 2 chèques l'an passé, du coup j'ai acheté les agendas coop de cette année en juillet ... et du coup je suis dans le rouge.

C'est vraiment trop bête de ma part parce qu'habituellement je suis hyper stricte sur mes comptes.

Du coup mon solde de l'année est débiteur.

Il va évidement être renfloué dès demain avec les nouvelles cotisations mais puis je rendre ma feuille de compte à l'occe avec un débit?

Ou bien mieux vaut-il que je dépose un chèque perso pour arriver à un solde positif (et ensuite me rembourser sur les cotiz?).

Merci d'avance,

je suis super gênée ! :blush::online2long:

Posté(e)

J'ai résolu mon soucis de compte : je fais passer l'achat des agenda sur cette année (en même temps ... c'est des agendas pour cette année ...) ainsi que l'achat de petits jeux au vide-grenier (3euros).

Et hop! Créditeur!

Ouf :sweatingbullets:

Je laisse quand même le post histoire de savoir ce que j'aurai dû/pû faire sinon.

Posté(e)

Merci beaucoup l'Ours!

Je remets de suite mon compte à flot demain en amenant les chèques de coop de cette année.

D'habitude c'est ce que je fais, je suis hyper scrupuleuse, d'autant plus que ce n'est pas mon argent. Comme pour mes comptes persos, je n'attends pas le relevé de compte. Je note dès que possible les dépenses et entrées.

Mais là, c'était en fin d'année, la fatigue, le ras le bol de tout ... et je ne sais pas ... j'ai buggé, oublié totalement de noter ces deux chèques et du coup j'en ai fait un 3ème...

...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

De mon côté, j'ai récupéré une coop avec moins de 1 euro dessus... J'ai appelé l'OCCE pour leur dire que je n'avais pas de quoi payer la cotisation pour le moment... Je viens d'encaisser les chèques de coop (pas très nombreux car familles socialement TRES défavorisées). J'en veux au collègue précédent de nous avoir laissé une coop à zéro. Dans toute les écoles ou j'ai été, y'a toujours eu un fond de roulement de 200 / 300 euros en début d'année.

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce post très intéressant.

Moi, je suis dans la situation contraire de mamancanelle! Il y a toujours eu un reste d'une année sur l'autre de plus de 1000€. Je suis dans l'école depuis 2 ans, j'équilibre mon budget sur l'année mais en fait, il va falloir que le compte soit vraiment débiteur une année, il faudra bien que l'on utilise cet argent. Je ne trouve pas très logique qu'il reste autant, non?

Merci d'avance

Posté(e)

Tu n'es pas obligé(e) d'avoir un compte débiteur. 1000 euros, c'est une belle somme (et encore ça dépend du nombre de classes) mais si tu comptes l'adhésion coop de début d'année plus quelques achats de début d'année aussi et bien tu tombes vites à 500 euros voire moins. Si vous avez un gros projet en perspective d'ici un an ou deux, je ne trouve pas cette somme énorme. Je connais une école 5 classes avec plus de 2200 euros de coop en Septembre. Là, ça commence à faire...

Posté(e)

Nous commençons toujours l'année aux alentours de 3000€.

Et maintenant qu'une collègue souhaite partir en classe de découverte, c'est un peu juste ;)

Posté(e)

Après, ce qu'il faut se demander c'est d'où/de quand vient l'argent???L'argent versé par les parents doit servir pour leur enfant. Si on économise pendant des années pour arriver à une telle somme c'est qu'une partie de l'argent versé vient d'enfants qui ont quitté l'école (car partis au collège) et pour le coup, je ne trouve pas ça juste.

Posté(e)

Non, il y a un roulement. On n'economise pas, on dépense chaque année (cinéma, théâtre, sorties au musée, sorties patrimoine, projets ect...). Mais on a assez d'entrées pour démarrer l'année avec un bon fond (kermesse bien rentable fin juin)

Posté(e)

Ah c'est chouette ça!!! :applause::thumbsup:

Posté(e)

Ici pareil et en début d'année, ça va être juste !

Il nous restait 850€ et toutes les classes s'inscrivent à l'USEP et on arrive à devoir payer 950 ! On va demander bien-sûr une partie aux parents (puisqu'on ne demande pas de coop) mais si on avait pas eu ce fond, on ne pourrait pas payer !

Posté(e)

Après, ce qu'il faut se demander c'est d'où/de quand vient l'argent???L'argent versé par les parents doit servir pour leur enfant. Si on économise pendant des années pour arriver à une telle somme c'est qu'une partie de l'argent versé vient d'enfants qui ont quitté l'école (car partis au collège) et pour le coup, je ne trouve pas ça juste.

Je pense que tous les ans, il restait un petit peu et on arrive maintenant à cette somme. Je ne trouve pas ça juste, je suis bien d'accord.

Nous sommes une école à 2 classes, nous avons fait une classe de découverte l'année dernière mais nous nous sommes arrangés pour ne pas dépenser beaucoup plus que ce que nous avions.

Merci pour vos remarques, je pense quand même qu'il va falloir dépenser cet argent!