Aller au contenu

Surveillance des élèves après la fin des cours ??


heureusefamille

Messages recommandés

De toute façon des fois c'est tout bonnement impossible de surveiller qui part avec qui. Notre école compte 300 élèves, c'est l'attroupement au portail, tu ne peux rien vérifier. Lors de ma réunion de rentrée, je préviens tout le temps : on finit à 30, si à 35 l'enfant est toujours dans l'enceinte de l'école (s'il est sorti, je peux plus vérifier), direction garderie. J'ai une vie après l'école.

Tu ne devrais certainement pas accepté de rester 10 min de plus. Au début, tes collègues risquent de râler mais là si tu commences cette année, c'est fini pour toi, tu seras de garde jusqu'à 40 tout le temps. Tiens bon et ne cède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nola

    8

  • Gribouillette

    3

  • heureusefamille

    3

  • Nadikaah

    2

C'est moi où beaucoup de fils de cette section ( classes découvertes, surveillances) traitent en ce moment de situations où certains nous inventent tranquillement des obligations de service. Un effet déformant du forum j'espère.

C'est bien pour ça que je cite les références des textes... mais certains contestent sans jamais prouver leurs affirmations...

:wink:

C'est bien qu'il existe des passionnés des textes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'un parent a voulu me tuer et m'arracher les yeux, et a entrepris d'escalader le portail pour m'étrangler, c'était un soir où j'avais récupéré son gamin sur le trottoir devant l'école à 16h45 pour le mettre en sûreté à l'étude car il faisait nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai aussi de ne pas accepter ces services qui n'ont pas lieu d'être !

Chez nous on ne voit pas du tout qui part avec qui car il y a beaucoup de monde à la sortie. Quand tout le monde est parti vers 16h45, on dit aux enfants qui n'ont pas été récupérés de rentrer dans l'école. Il y a toujours un adulte qui peut appeler les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la directrice fait la sortie à 11h30 et reste sur le pas de la porte au moins 15 min. Et le soir, je fais 2 sorties où j'attends que tous les gosses soient partis. Je ferme à 16h45 en faisant rentrer les oubliés. Donc, oui je fais du bénévolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, un animateur de la garderie va voir 10min après la sortie qu'il n'y a plus d'enfant sur le parking. S'il y en a toujours, ils sont pris en charge par les animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous regardons (en gros car en effet impossible de tout voir) qui part avec qui. Et nous restons jusqu'à 16h40 à papoter au portail, et s'il reste des enfants à 16h40 ils sont envoyés à la garderie.

Cependant nous sommes conscients que ces 10 minutes ne font pas partie de nos obligations de service et qu'en cas de problème, ça nous retombera dessus (enfin surtout sur le directeur je pense).

De même, nous ne sommes pas sensés accompagner les élèves au car mais rester dans l'enceinte de l'école. Et le chauffeur, lui n'a pas le droit de descendre de son car.

Alors mon directeur prend sous sa responsabilité d'accompagner les enfants (à peine 30 m sur le trottoir).

Nous n'avons pas à le faire, mais la mairie ne va pas embaucher quelqu'un pour la minute que dure ce temps de transition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais elle pourrait la rémunérer aux enseignants cette minute. Là où j'étais il y a deux ans on avait un tour de garde le midi pour les enfants récupérés en retard. 10 min chacun par semaine payées par la mairie pour cette " garde" . Mais c'est sûr , toutes les mairies n'ont pas cette générosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous regardons (en gros car en effet impossible de tout voir) qui part avec qui. Et nous restons jusqu'à 16h40 à papoter au portail, et s'il reste des enfants à 16h40 ils sont envoyés à la garderie.

Cependant nous sommes conscients que ces 10 minutes ne font pas partie de nos obligations de service et qu'en cas de problème, ça nous retombera dessus (enfin surtout sur le directeur je pense).

De même, nous ne sommes pas sensés accompagner les élèves au car mais rester dans l'enceinte de l'école. Et le chauffeur, lui n'a pas le droit de descendre de son car.

Alors mon directeur prend sous sa responsabilité d'accompagner les enfants (à peine 30 m sur le trottoir).

Nous n'avons pas à le faire, mais la mairie ne va pas embaucher quelqu'un pour la minute que dure ce temps de transition!

Et puis c'est pratique, en cas de problème, il y a un responsable tout trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous regardons (en gros car en effet impossible de tout voir) qui part avec qui. Et nous restons jusqu'à 16h40 à papoter au portail, et s'il reste des enfants à 16h40 ils sont envoyés à la garderie.

Cependant nous sommes conscients que ces 10 minutes ne font pas partie de nos obligations de service et qu'en cas de problème, ça nous retombera dessus (enfin surtout sur le directeur je pense).

De même, nous ne sommes pas sensés accompagner les élèves au car mais rester dans l'enceinte de l'école. Et le chauffeur, lui n'a pas le droit de descendre de son car.

Alors mon directeur prend sous sa responsabilité d'accompagner les enfants (à peine 30 m sur le trottoir).

Nous n'avons pas à le faire, mais la mairie ne va pas embaucher quelqu'un pour la minute que dure ce temps de transition!

Et puis c'est pratique, en cas de problème, il y a un responsable tout trouvé...

Je ne vois pas trop ce que tu as voulu dire.

Si je comprends bien ta phrase, je me décharge sur le directeur en gros et si y'a un problème je ne serais pas inquiétée donc je m'en fiche?

C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe. Je suis arrivée dans cette école y'a 2 ans (j'y suis d'ailleurs que 2 jours par semaine, bref). L'école a l'habitude de fonctionner ainsi, j'ai suivi le mouvement et c'est tout.

Si le directeur voulait faire autrement, on s'y plierait de bonne grâce.

D'ailleurs, la question du car a été soulevée l'an dernier et on a évoqué les différentes possibilités, au final c'est le directeur qui a souhaité continuer ainsi. Et il a dit de lui-même en conseil d'école : "Je prends sur MA responsabilité d'emmener les gamins au car."

Après si y'a un soucis, évidemment qu'on le soutiendra.

C'est vrai que si la mairie rémunérait les enseignants, ça serait l'idéal car légal. Je ne savais même pas que c'était possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta phrase, je me décharge sur le directeur en gros et si y'a un problème je ne serais pas inquiétée donc je m'en fiche?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai dit que la mairie se décharge sur le directeur. Mais si ça marche comme ça et que ça lui convient, ce n'est pas un souci.... tant qu'il n'y a pas de problémes sérieux.

Si tu relis le fil, tu verras que je fais partie de ceux qui pensent que nous ne devons pas nous laisser imposer d'obligations de service "inventées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien ta phrase, je me décharge sur le directeur en gros et si y'a un problème je ne serais pas inquiétée donc je m'en fiche?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'ai dit que la mairie se décharge sur le directeur. Mais si ça marche comme ça et que ça lui convient, ce n'est pas un souci.... tant qu'il n'y a pas de problémes sérieux.

Si tu relis le fil, tu verras que je fais partie de ceux qui pensent que nous ne devons pas nous laisser imposer d'obligations de service "inventées".

D'accord, excuse-moi, c'est vrai qu'à l'écrit, pas facile de se comprendre. ;)

En effet, ça arrange bien la mairie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...