Aller au contenu

Désaccord avec maitresse de mon fils


André Jorge

Messages recommandés

Question : n'est-il pas anormal que des enfants de maternelle boivent du jus de fruit tous les matins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Ca depend, du pur jus, du jus d'extracteur, du jus cru ou cuit

Bon blague à part, si tu n'es pas d'accord tu lui dis que tu préfèrerais que ton enfant boive de l'eau et tu lui proposes de fournir 3litres d'eau minérale.

( moi aussi ça m'embetterait que mon fils boive du jus autrement qu'un jour de fête ou au gouter, et encore plus entre les repas, mais bon si la maitresse n'en démord pas ben j'enleverais le verre du jus du petit dej pour compenser du coup... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis cette année aussi ils font une pause "pur jus" à 10h pour booster les petits coups de fatigue.

Ca permet un moment convivial sans être trop chargé en sucre, et c'est vrai que pour ceux qui ne déjeunent que très peu à la maison c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas médecin , je suis maitresse, je suis maman et j'écoute ce que disent les médecins: c'est NON!!!!!!

http://ww2.ac-poitiers.fr/ia16-pedagogie/IMG/pdf/Collation_matinale_maternelle.pdf

Donc...

-si c'est très sucré

-mon fils déjeune

-l'éduc au goût: c'est MON problème!

-le coup de barre: c'est pas l'hypo (sur ce un apport en sucre créé un coup de fouet une hypéerglycémie, puis une belle hypo derrière!)

Du coup, je ne vois pas l 'intérêt de le faire tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'apprend à mon bb 3 repas par jour plus un goûter...dès l'âge de 6 mois!!! alors pourquoi à 3ans 1/2 on casserait tout????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est pas mauvais le jus de fruits.

ça se discute...

récemment est sorti un docu assez alarmant sur le côté obscur du jus de fruits ! sur canal je crois.

ben ça ne donne pas envie d'en boire au quotidien, la quantité de sucre est énorme (plus que pour un soda !)

bref ça se discute. Tu pourrais au moins lui dire que ce rituel te pose problème même si au final tu donnes les 3L de jus.

p-ê que certains ont besoin d'une dose de sucre dans la matinée mais les autres alors ?

et si c'est pour le côté convivial, franchement il y a tant d'autres moyens de vivre des moments conviviaux...

perso je n'aime pas le gouter du matin et ma fille a gouté tous les matins l'an dernier puisque c'était les habitudes de sa maîtresse... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, jeme posais juste la question, et puis j'ai lu ce texte: ...ça fait changer d'avis!!! http://ww2.ac-poitiers.fr/ia16-pedagogie/IMG/pdf/Collation_matinale_maternelle.pdf

Je veux juste qu'elle comprenne que c'est une bien mauvaise "bonne idée", mais c'est une ancienne... je pense que je vais me heurter à un mur... fais ch'! D'autant que je suis dans le vrai, et pas elle...je trouve ça injuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler des effets sur les dents qui ne vont pas être lavées avant le retour à la maison, donc les memes effets qu'un jus de fruit au coucher sur l'email des dents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...