Aller au contenu

Désaccord avec maitresse de mon fils


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour,

Ce me rappelle un conflit mémorable avec ma collègue il y a sept ans, ma fille était aussi dans sa classe, et à son retour de congé maternité, elle avait entrepris de rétablir la collation du matin que nous avions supprimée en début d'année scolaire en conformité avec les directives de l'Afssa (avec réunion des parents pour expliquer le pourquoi du comment). Ce qui m'avait fait hausser le ton, c'est qu'elle avait rétabli le truc sans m'avertir, enfin bref...

J'ai finalement eu gain de cause, mais ça a été chaud-chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je demanderai à la maîtresse de s'occuper du brossage des dents car les enfants ont brossé leurs dents pour qu'elles restent propres combien de temps ( 3 H seulement ?).

Je plaisante un peu mais l'eau minérale serait mieux (mais pas écologique).

Je crois que l'on réagit plus en fonction de ses propres habitudes : beaucoup d'adultes sont incapables de prendre un petit dej équilibré et grignote à 10 h. Ce doit être le cas de cette maîtresse donc elle ne peut pas vraiment te comprendre. Moi aussi ça m'énervait les goûters des maternelles alors que je disais à mes enfants qu'on n'avait pas à manger toutes les 3 h comme les nouveaux-nés surtout que l'on abîme alors ses dents.

Mes enfants sont passés par là et ne grignote jamais à 10 h mais mon fils de 8 ans me demande encore pourquoi il y avait un goûter en maternelle à 10 h. L'école, pour l'instant, ce n'est que 4 jours sur 7 donc l'éducation se fait d'abord à la maison !

Le mieux serait d'exiger des jus de fruits sans sucres ajoutés (meilleur compromis) et pourquoi pas suggérer de manger un fruit (plus riche en fibres et moins mangé naturellement par les enfants).

bon courage !

Au revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais manger/boire c'est les parents: pas le rôle de l'école!

D'ailleurs la semaine du goût qui l'a instaurée heiN???? l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une école il y avait du lait... mais je crois que là aussi on ne peut plus pour des raisons sanitaires nan?

Oui, c'est souvzent proposé, mais de toute façon, c'est inutile et néfaste de nourrir les enfants à 10h... et le lait c'était pour une période de "carence" (je ne sais plus trop) genre années 60! Un mauvais souvenir de CP pour ma part d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les horaires de ton école le matin?

je trouve ça bizarre que ce ne soit pas uniformisé dans toutes les classes ou discuté en conseil des maitres ces pratiques....

en + 3L chacun ça veut dire un cout certain, des jus de fruits peut etre "mauvaise qualité" et un gout de sucré dans la bouche pendant plusieurs heures... et des jus de fruits pas frais beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans la même école ??? Et tu n'es pas capable de lui dire en face AVANT la réunion parents-enseignant ??? :blink: Et tu stresses ??? Elle ressemble à David Douillet version Hannibal Lecter ta collègue ou bien tu es atteinte d'une timidité excessive qui t'empêche de communiquer ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis ok avec toi. Hors de question de leur faire boire du jus de fruit, d'autant plus que certains apporteront du nectar ... le pire du pire ou des jus de mauvais qualité. Et effectivement il y a autant de sucre dans un 100% pur jus que dans un soda, sans compter les nombreuses cochonneries.

De l'eau !! C'est la seule boisson vitale, il me semble et les textes sont effectivement de ton côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! :sweatingbullets: Tu lui dis ce que tu penses - sans pour autant balancer que TOI tu as lu des tas de trucs là-dessus - sinon ça fait un peu genre "t'es crétine ou quoi de proposer un truc pareil ?!!!" Bref, un sourire, ton opinion et ça repart. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le monde à la cave, j'espère que ce post est un pari pour faire rire le monde ... Sinon, c'est un peu triste qu'à l'heure actuelle, nous soyons incapables d'aller voir quelqu'un pour lui dire EN FACE ce qu'on pense et le tout sans mettre des "grrrrrrrrrrr" sur notre Facebook, des "cette maîtresse est une inconsciente." sur notre Twitter ou des URGENT sur un forum enseignant ! On parle de jus de fruits ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...