Aller au contenu

Désaccord avec maitresse de mon fils


André Jorge

Messages recommandés

tu ne pourras pas la faire changer d'avis si elle n'a pas envie... et si tu fais genre "nan moi mon fils boira de l'eau" tu vas "le mettre à l'écart" et ça va etre pénible chaque matin de dire "nan lui il a un verre d'eau" ... ce n'est pas toi qui choisira malheureusement... quid du papa à la réunion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais dans un premier temps: zen ^^

C'est juste la rentrée donc le temps des mises aux points diverses et variées.

Après si vous êtes dans la même école, tu n'étais pas au courant de "ses manies" avant cette rentrée ?

J'imagine qu'elle propose ça tous les ans si c'est une "ancienne"...

Si tu n'es pas d'accord, tu lui dis que tu préfères de l'eau pour ton enfant (si elle est trop "impressionnante" et que tu ne veux pas "te la mettre à dos" tu peux essayer de jouer la carte des allergies au fruits (ici il y en a plein ^^))

En plus j'imagine que tu ne seras pas la seule maman de la classe à lui proposer la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je lui file ses 3 L de jus et je lui dis que je veux que mon fils boive de l'eau (mes enfants préfèrent toujorus l'eau aux autres boissons) parce que c'est comme ça dans notre famille, qu'il n'en a pas besoin car ptit déj' le matin et sincèrement tu expliques qu'elle ne s'inquiète pas car ça ne te gêne pas pas qu'il ait de l'eau à la place du jus pour ton enfant. Avec un grand sourire et des yeux gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande encore comment entamer la discussion.

Bonjour (fonction phatique du langage d'après Jakobson) !

Allez zou ... :sort:

Bonne nuit ... :) Ne stresse pas trop. Il me semble qu'il y a bien plus grave dans la vie. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je lui file ses 3 L de jus et je lui dis que je veux que mon fils boive de l'eau (mes enfants préfèrent toujorus l'eau aux autres boissons) parce que c'est comme ça dans notre famille, qu'il n'en a pas besoin car ptit déj' le matin et sincèrement tu expliques qu'elle ne s'inquiète pas car ça ne te gêne pas pas qu'il ait de l'eau à la place du jus pour ton enfant. Avec un grand sourire et des yeux gentils.

ha oui pas bête!

je me demande encore comment entamer la discussion.

Bonjour (fonction phatique du langage d'après Jakobson) !

Allez zou ... :sort:

Bonne nuit ... :) Ne stresse pas trop. Il me semble qu'il y a bien plus grave dans la vie. :sweatingbullets:

>LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous proposons une collation éveil au goût avec des produits de la ferme à côté. Oui je sais les directives ... mais bon, voilà des années que nous avions supprimé la collation alors que nous, les enseignantes, nous enfilons biscuits, café et thé à la pause, alors... Donc restauration d'un moment d'éveil au goût et les directives basta. Aucun parent ne nous a critiquées.



Oui reste zen, il y a pire comme désaccord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école nous proposons une collation éveil au goût avec des produits de la ferme à côté. Oui je sais les directives ... mais bon, voilà des années que nous avions supprimé la collation alors que nous, les enseignantes, nous enfilons biscuits, café et thé à la pause, alors... Donc restauration d'un moment d'éveil au goût et les directives basta. Aucun parent ne nous a critiquées.

Oui reste zen, il y a pire comme désaccord.

et bien ma fille serait bien dans la

mouise et bien isolee dans votre école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'aide pas ... :) Alors pour Jakobson, il a défini plusieurs fonctions du langage (pour communiquer avec autrui). La fonction phatique étant celle correspondant à la prise de contact ... Je m'y connais un peu plus en communication qu'en jus de fruits ! :sweatingbullets: Je pense que Nathoune a très bien dit les choses. Merci à toi Nathoune. :) Bonne nuit. Pour t'aider à dormir ... Un peu de Jakobson :

Schema_communication_generale_jakobson.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH? nous adaptons: j'ai un allergique dans ma classe, il l'est à pas mal de choses. C'est nous qui faisons les courses: légumes, fruits secs, fruits...



Et nous le faisons deux fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...