Aller au contenu

Désaccord avec maitresse de mon fils


André Jorge

Messages recommandés

Pourquoi supprimer le post ? Nous ne sommes pas au supermarché à venir prendre l'info et au revoir madame ? Tu ne crois pas que la discussion peut aider d'autres collègues plus tard ?

Enfin moi je trouve que tu fais une tempête dans un verre d'eau (désolée c'était facile !). Je connais des enfants qui préfèrent l'eau au jus, j'ai été dans des écoles avec collation en libre choix (peut être est ce le cas ?) ou d'autres avec tout le monde sur une grande table et c'était qui veut de l'eau ? Qui veut du lait ? Ah toi tu ne veux rien Ok !

Ares s'il s'agit d'une "politique" de la classe le fait qu'elle soit financée (par l'apport de bouteille) par les parents me gêne un peu (par le côté obligation et par le fait de ne pas maîtriser le type de jus apporté sachant que pour certains l'Oasis c'est du jus !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben franchement zen, y'a plus grave je pense, non? Je ne veux pas te blesser car je sens comme de la détresse dans tes messages. Mais franchement quand j'ai lu le sujet du post je m'attendais à quelque chose de plus grave. Ce qui est difficile est surtout qu'il s'agit de ta collègue. Faut que tu y ailles mollo, tu vas bosser avec elle toute l'année.

T'as raison Princesse, y'a sacrément du monde à la cave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce choix de faire ingurgiter du sucre en dehors des repas énerve une mère.

J'ai moi-même diminué le petit dej' de mes filles en PS et MS pour limiter les effets d'une collation certes très étudiée (variété toussa), mais absolument inutile. En GS, plus de collation, retour du petit dej copieux à la maison: merci de me laisser être la mère nourricière de mes enfants :sweatingbullets: .

Oui, il y a plus grave.

Il y a toujours plus grave, et même vraiment beaucoup plus grave.

La solution proposée par Nathoune me semble la voix la moins "à risque". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! Dans l'école ou je suis toutes les classes proposent une collation, les enfants y participent ou pas selon leur envie. Nous proposons des fruits, des tartines de pain... (et de l'eau :) ) et j'ai suivi le mouvement (oui oui j'ai eut vent des recommandations de l'administration) mais je ne pensais pas brimer autant les parents que cela avec ce moment de partage et d'apprentissage... :ph34r:

Franchement vous faîtes un sac de pas grand chose, du temps où j'étais en maternelle on avait une brique de lait par jour obligatoire, à cette époque là les médecins (en accord avec les autorités politiques qui devaient gérer un surplus de productions laitières) répétaient que c'était bon pour nous! Avaient ils raison, avaient ils tort je n'en sais rien mais ma mère ne s'est pas sentie mise à mal par cette collation et je ne suis pas perturbée alimentairement (je ne suis pas en surpoids non plus)...

Bon courage en tout cas pour ta discussion avec ta collègue, mais reste zen et comme tout le monde te le dit, y a plus grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen zen !

Je propose du jus de fruits lors des anniversaires. J'ai tous les ans 1 ou 2 élèves qui préfèrent de l'eau et le disent. Aucun souci, je leur donne de l'eau. Ils ne sont pas à l'écart, pas brimés, je ne me moque pas d'eux ou que sais-je encore. Ça peut peut-être se faire comme ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi supprimer le post ? Nous ne sommes pas au supermarché à venir prendre l'info et au revoir madame ? Tu ne crois pas que la discussion peut aider d'autres collègues plus tard ?

Un peu facile. Tu sais très bien pourquoi supprimer le post : affaire traitée, ne veut pas que ça se sache, et ici, tout le monde peut le comprendre. C'est déjà arrivé plusieurs fois ici, la plupart du temps les auteurs des posts suppriment le contenu de leurs messages et demandent à ceux qui les ont cité d'éditer leur message. Puis les modos les suppriment. Tu dis toi-même que c'est une tempête dans un verre d'eau (je te cite) alors quel intérêt de garder ce post :sweatingbullets: Si cela peut tranquilliser la collègue, c'est aussi ça l'entraide et la solidarité chères à ce forum :smile:

D'autres sujets approchants, et moins polémiques, seront tout aussi à même d'aider les prochaines personnes qui se trouveraient dans ce cas.

Quant à l'histoire du jus, je comprends tout à fait la démarche, et son opposition à ce rituel, et son stress en cette rentrée.

Un peu d'empathie ne tue pas.

La solution de Nathoune me semble être la meilleure, politiquement parlant. Mais cela n'empêche que ce problème du jus ne sera pas résolu, et c'est une vraie question nutritionnelle, car effectivement tout jus de fruit est plein de sucre, et que la collation de 10h n'a aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord avec certains d'entre vous qui pensent que la collation est complètement inutile. Je suis en maternelle et je propose une collation (que j'achète moi meme avec participation financière des familles pour avoir une collation équilibrée sur la semaine). Je propose cette collation au moment de l'accueil mangent les enfants qui en ont le besoin. En boisson c'est de l'eau ou du lait pas de jus de fruits mais des fruits frais de saison. Je propose cette collation car dans mon école qui est en milieu rural beaucoup d'enfants se lèvent à 6h voir plus tôt et vont chez la nounou puis garderie et enfin prennent le car donc quand ils arrivent a l'école leur journée est déjà bien entamée et certains ne déjeunent pas le matin donc si je ne leur propose rien ils ne tiennent pas la matinée ils vont a la cantine a 12h. La collation leur est proposée a 9h et je ne pense pas qu'elle soit inutile. D'ailleurs les enfants qui mangent la collation mangent très bien a la cantine. Les parents apprécient tous ce moment vu les horaires de leurs enfants donc je pense qu'il faut aussi regarder le contexte dans lequel se situe l'école.

Au lieu du jus de fruits essaye de lui proposer des fruits frais ce serait meilleurs pour les élèves et ils en mangent rarement chez eux et en raffolent à l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jus de fruits contiennent autant de sucre qu'un soda. C'est donc la qualité du jus de fruits qui peut être problématique, selon moi...

Je proposerais un fruit à la place (bio bien sûr.........................ah ah, oui je vis dans le monde des bisounours!;-)

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même d'excellents jus de fruits sans sucre ajouté (genre jus de pomme, jus de raisin, et même jus de carotte, sisi !!!), bio si tu veux, sont bourrés de sucre. Il suffit de regarder les valeurs nutritionnelles dans la colonne glucides, c'est édifiant.

Par ailleurs les jus d'agrumes même doux au goût ont un PH très bas, très mauvais pour l'émail des dents si on ne se rince pas la bouche après.

Bref, l'eau reste la meilleure boisson, et pour les fruits, rien ne vaut un bon fruit frais, ou un jus de fruit maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette réunion ça a donné quoi ?Tu lui a parlé? Si ton enfant préfère l'eau il le dira sinon il faudra que TU assumes tes choix auprès de tes enfants (moi je t'enverrais ton fils en pleure s'il en voulait et que tu ne veuilles toujours pas que je lui donne son verre de jus de fruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...